Gerrit Cole a complètement muselé Josh Donaldson hier soir

Au cours des derniers jours, Josh Donaldson a accusé Gerrit Cole de tricher. Pourquoi? Longue histoire.

En gros, la MLB a implanté des punitions afin de punir les lanceurs qui trichent en utilisant des produits à appliquer sur les balles pour contrôler le spin rate, soit le nombre de tours que fait une balle sur elle-même avant d’arriver au marbre. Et comme Cole a connu sa pire sortie de la saison après l’annonce des punitions, Donaldson a fait des liens.

Publicité

Si certains joueurs n’en ont rien à faire des substances, ce n’est pas le cas de tous. Josh Donaldson a avoué il y a quelques semaines avoir marre de voir tous les lanceurs tricher et il voulait dévoiler leur identité.

Hier, avant le match entre les Yankees de Cole et les Twins (la vie fait bien les choses, hein?), Donaldson a clarifié qu’il ne voulait pas faire de Gerrit Cole le visage de ce scandale – ce que je crois. Il était simplement le meilleur lanceur à avoir une sortie du genre au coeur des événements de la MLB.

Tout ça nous mène donc au match d’hier. Josh Donaldson a fait face trois fois à Gerrit Cole et n’a jamais réussi à se rendre sur les sentiers. Il a fini le match 0-en-5.

Après ses deux premiers retraits sur des prises contre l’ancien des Jays, Cole avait l’air heureux d’avoir eu le dessus.

Publicité

Au final, les Yankees ont gagné 9-6 contre les Twins. Pas mal pour une attaque qui ne roule pas, n’est-ce pas?

Le lanceur a donc réussi à surmonter son mauvais départ de la semaine dernière et de tout donner contre les Twins. En six manches, il a passé neuf gars dans la mitaine et n’a donné que deux points mérités.

Mais surtout, il a connu un bon départ qui a permis de ne pas mettre de l’huile sur le feu. Si les Twins et Donaldson avaient mangé Cole tout rond, ça aurait accentué les critiques.

Reste à voir s’il peut maintenir le rythme. Je suis certain qu’il y arrivera.

10e Manche
  • Alek Manoah a bien fait face aux White Sox.
  • Dommage.
  • Dur coup pour l’ancien des Jays.
  • En aura-t-il?
  • Il est dans le fleur de l’âge.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3786