Ke’Bryan Hayes et Bobby Witt Jr. ont frappé un circuit qui n’a pas compté

On dit souvent que les jeunes apprennent dans l’erreur. Croyez-moi : Ke’Bryan Hayes et Bobby Witt Jr. ont appris en grand hier soir.

Pourquoi? Parce que les deux jeunes ont frappé un circuit pur et dur qui a été refusé.

Publicité

Ke’Bryan Hayes, jeune joueur électrisant des Pirates, a frappé le premier circuit des Pirates face aux Dodgers de Los Angeles. Cela avait permis, contre toute attente, de voir Pittsburgh prendre les devants face à L.A.

Mais les Dodgers ont challengé le fait qu’Hayes n’a pas touché le premier coussin en courant. Résultat? Il a plutôt été crédité d’un retrait sur la séquence.

C’est la deuxième erreur bête qui implique Pittsburgh et le premier coussin cette saison. La première, évidemment, est survenue sur le jeu magique d’El Mago, Javier Baez.

Et les deux ont le pouvoir de couper l’élan de Pittsburgh.

Vous pensiez que c’était assez? Non, nous avons plus.

Bobby Witt Jr., jeune espoir des Royals que bien des amateurs veulent voir dans le show rapidement, a lui aussi traversé la clôture dans le AA, mais n’a pas été crédité d’une longue balle.

Publicité

Pourquoi? Parce qu’il n’a pas touché le marbre.

Il a donc été crédité d’un triple.

La différence, c’est que Hayes accepte son sort, mais pas Witt Jr. L’espoir de Kansas City a pris d’assaut Twitter pour mentionner qu’il avait touché le marbre, mais en glissant son pied comme au football.

Il l’a mentionné au gars qui lui verse en partie sa paye, Patrick Mahomes. L’actionnaire minoritaire des Royals n’a pas compris le call de l’arbitre.

Quand je regarde la reprise de Hayes, il est clair qu’il n’a pas touché au premier but et que la bonne décision a été rendue. Pour Junior, je ne peux pas conclure la même chose puisque je vois mal s’il a touché ou pas.

Mais que cela lui serve de leçon : cours normalement au marbre, touche la plaque de manière franche et retourne au banc. J’aime voir les joueurs y aller d’émotion sur le terrain ou y ajouter leur grain de sel, mais sa course en pas chassés à la fin n’a servi qu’à lui coûter une longue balle.

10e Manche
  • Une magnifique sortie (gâchée par la relève) pour Robbie Ray.
  • Huit circuits en 15 matchs. Wow.
  • Bel exploit.
  • Les Jays ont atteint la marque de 85 % des gars vaccinés.
  • Machine.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3786