Matt Harvey se fait démolir par son ancienne équipe

Depuis quelques années, ça ne va pas très bien pour Matt Harvey. Ayant connu quelques belle saisons avec les Mets au début de sa carrière, le lanceur a entamé une régression dont il ne peut s’échapper. Mercredi, ce fut l’apothéose de cette régression : une défaite de 14-1 contre les Mets, avec qui il a autrefois connu un peu de succès.

Publicité

Harvey, 32 ans, défend les couleurs des Orioles de Baltimore cette saison. Et ça va très mal. Recevant les Mets à domicile, il a été retiré de la rencontre au bout de trois manches. Il avait déjà alloué sept points à ses adversaires.

Après la rencontre, le droitier de 6 pieds 4 pouces a indiqué qu’il y avait une grande faille entre son ressenti et les résultats sur le terrain.

Publicité

« Ça fait quelques années que je joue comme de la merde. […] C’est frustrant, la quantité de travail que je met entre des départs. Spécialement avec ce soir, je me sentais bien, j’avais de bons lancers. […] Ce sont [les matchs] qui sont frustrants, quand tu te sens bien. Je lançais à 95, 96 milles à l’heure et ils frappaient tout. »

– Matt Harvey

S’il se sent bien, ça ne paraît effectivement pas dans ses chiffres. Ses 45 points mérités sont un sommet dans toute la MLB, et ce n’est pas le genre de catégorie où on aime se retrouver très haut. Même chose pour ses sept défaites.

En 54 manches et deux tiers cette saison, Harvey compile un dossier de 3-7 et une moyenne de points mérités de 7.41. Pour le formuler gentiment, on va dire qu’il y a place à l’amélioration.

10e Manche
  • Jake Bauers est échangé aux Mariners.
Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 428