Xander Bogaerts pourrait se sortir de son contrat au terme de la saison 2022

Il est vrai que les Red Sox doivent penser au présent, eux qui se battent pour la tête de la division Est de la Ligue américaine. Mais, ils devront également réfléchir au futur.

C’est que leur joueur d’arrêt-court vedette, Xander Bogaerts, pourrait se sortit de son contrat au terme de la campagne 2022. Et avec les chiffres qu’il met au tableau depuis 2020, les chances sont de plus en plus grandes que cela survienne. Le principal intéressé est le mieux placé pour le savoir.

Publicité

« À ce moment-là, quand j’ai signé, je savais que j’avais eu de bonnes années, mais elles n’étaient pas aussi bonnes qu’elles l’ont été ces deux dernières années. Je savais que j’étais un bon joueur, mais j’ai amené cela à un autre niveau depuis. »

Le fait d’avoir amélioré considérablement son jeu fait que Bogaerts est clairement sous-payé présentement. En effet, la prolongation de contrat de six ans et 120 millions de dollars qu’il a signée au début de la saison 2019 est sous les standards actuels, entre autres à la suite de la signature de Fernando Tatis Jr.

De plus, le marché des joueurs autonomes regorgera de joueurs d’arrêt-court à la fin de la présente campagne, ce qui n’améliorera pas son sort. Déjà en 2019 son contrat était à l’avantage des Bas Rouges, imaginez-vous maintenant. Et Bogaerts le sait très bien.

Publicité

« Évidemment, je sais que j’aime la ville, mais vous savez comment tous ces gars sont payés. Donc, quand ce moment viendra, nous verrons ce qui se passera. C’est très intéressant. Beaucoup de gars obtiennent ce qu’ils méritent. Nous verrons ce qui se passera. »

Les Red Sox devront donc prendre une décision plus tôt que tard, puisque s’ils veulent remplacer Bogaerts à l’arrêt-court, la prochaine saison morte sera le moment idéal. Cette occasion ne se représentera pas de si tôt.

D’un autre côté, le joueur d’avant-champ pourrait se sortir de son contrat et revenir à Boston, moyennant un pacte plus lucratif.

Ce sera donc un dossier très intéressant à suivre dans les prochaines semaines, voire mois.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 531