À court terme, les Blue Jays n’ont pas l’intention d’échanger un receveur

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 juin 2022 à 12h15

Si plusieurs équipes ont un manque à gagner au niveau des receveurs, ce n’est pas le cas des Blue Jays de Toronto, qui ont un surplus.

Cette saison, cinq gars ont joué pour Toronto comme receveur : Tyler Heineman (parti à Pittsburgh), Zack Collins (acquis contre Reese McGuire et actuellement réserviste après un bon début de saison offensif), Danny Jansen (blessé en ce moment) Gabriel Moreno et Alejandro Kirk.

Kirk connait une saison exceptionnelle, Moreno a d’excellents premiers moments dans la MLB et Jansen avait la cote avant de se blesser. Ce sont les trois qui aspirent à devenir le receveur #1 du club pour la suite des choses.

Mais évidemment, ils ne peuvent pas tous jouer en même temps. La blessure de Jansen achète du temps, mais un jour, il reviendra.

Ce que bien des gens veulent, c’est de voir un des gars partir pour du renfort sur le monticule. Ceci dit, ce n’est pas si simple que ça puisque d’échanger un des gars est risqué.

Pourquoi? Parce que si le club en échange un et qu’un autre se blesse, ça affecte la profondeur du club pas à peu près. Voilà pourquoi un club qui aspire à gagner n’échange pas sa profondeur en cours de saison – au contraire.

Et en plus, je ne sais pas jusqu’à quel point la direction a choisi, si l’un d’eux est échangé dans le futur, lequel doit partir.

C’est ce qui explique pourquoi, à l’heure actuelle, les Blue Jays disent non quand il y a des demandes pour acquérir un receveur de la part d’un autre club.

Questionné à ce sujet, le DG Ross Atkins a affirmé que les trois gars avaient plus de valeur à leurs yeux qu’on ne le croit.

J’ai le sentiment que si les trois sont en santé et que le poste de DH est relativement souvent ouvert, Alejandro Kirk pourrait souvent être DH et un gars comme Gabriel Moreno, les jours où il ne joue pas, pourrait être souvent employé comme frappeur suppléant. Mais évidemment, c’est à suivre puisque le plan peut changer 150 fois d’ici la fin de la saison.

Tags:

Alejandro Kirk, Blue Jays de Toronto, Danny Jansen, Gabriel Moreno

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey