À San Francisco, la bataille de la baie a commencé

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 juillet 2018 à 5h45

Le stade était plein à craquer hier! C’est un évènement dans la baie de San Francisco : les Bay Bridge Series sont là et pour tout le week-end !

Les Giants recevaient les Athletics dans leur AT&T Park. Une météo magnifique, Madison Bumgarner sur la butte pour les Giants : tout était réuni pour passer une belle soirée.

Des Giants plus concentrés

Les trois premières manches ont été on ne peut plus serrées. Un seul coup sûr, du côté des A’s. Edwin Jackson, qui lançait pour l’équipe d’Oakland, était bien dans son match.

Les choses se sont compliquées ensuite pour les Athletics. Les visiteurs ont eu une quatrième manche difficile : un balk a offert un point aux locaux. Avant ça, deux joueurs du fond de champ se sont rentrés dedans en tentant d’attraper une balle plongeante. Plus de peur que de mal, mais on sentait beaucoup de fébrilité.

Du côté des Giants, Bumgarner a été tout en contrôle. Hormis un coup de circuit accordé à Chad Pinder en cinquième manche, il a accompli un bien beau match: un point accordé, trois coups sûrs et trois buts sur balles.

Si les blessures le laissent tranquille, il pourrait grandement aider son équipe à revenir dans la course aux séries de fin d’année.

Photo : fltimes.com

Puis les A’s sont sortis du match

Le pointage était donc de 1-1 en démarrant la 6e manche.

Jed Lowrie des Athletics quittait le jeu suite à une blessure, ce n’était vraiment pas leur jour…

Buster Posey, considéré comme l’un des meilleurs receveurs des Majeures produit alors un point sur un coup double. Revoilà les Giants devant à 2-1. Posey, auteur de deux coups sûrs et deux points produits, tout comme Steven Duggar qui ne jouait que la quatrième partie de sa jeune carrière, ont fait leur match.

Durant la septième manche, la relève des A’s s’est littéralement noyée : mauvais lancer, frappeur atteint, buts sur balles, tout y est passé. Cela a permis aux locaux de creuser définitivement l’écart. À 7-1, Oakland n’avait pas les moyens de revenir.

Une fin de septième manche à offert toutefois un peu d’espoir, les buts étaient remplis, sans aucun joueur éliminé. Mais Reyes Montoya a fait le boulot, éliminant trois frappeurs et douchant l’embellie des visiteurs.

Edwin Jackson se voit donc accorder une défaite sévère. Son match n’était pas si mauvais, le revers revient plus aux deux releveurs, Ryan Full et Jeremy Bleich. Ce dernier se souviendra de sa première apparition dans les Majeures.

San Francisco verra encore du beau jeu cette fin de semaine

La série est lancée ! Deux lanceurs partants qui ont besoin de rattraper le temps perdu lanceront ce soir, pour ce qui sera une belle revanche. Jeff Samardzija voudra prouver qu’il n’a pas perdu son jeu. Brett Anderson défendra les chances de l’équipe d’Oakland. Quant à dimanche après-midi, ce sont Sean Manaea et Andrew Suarez qui croiseront le fer.

La baie est tellement belle, elle mérite bien de beaux spectacles! Et sûrement aussi d’autres articles à venir!

Tags:

Articles similaires