Aaron Judge a frappé son 60e circuit (et il mène les trois catégories de la Triple couronne)

Publié le 21 septembre 2022

Depuis quelques jours, chaque fois qu’Aaron Judge et qu’Albert Pujols sont au bâton, le monde arrête de tourner. On veut voir s’ils vont frapper un circuit.

Et hier soir, le Juge de New York l’a fait. Contre les Pirates, il a frappé, en neuvième manche, sa 60e longue balle de la saison.

C’est un jeune fan qui l’a attrapé et il a choisir de remettre la balle au #99… en lui demandant de demeurer à New York à long terme.

Évidemment, d’égaler Babe Ruth avec ses 60 longues balles est un grand honneur pour le voltigeur étoile. Il devra maintenant, devant la famille de Roger Maris, tenter d’égaler et de battre le record des Yankees et de l’Américaine.

Il lui reste deux semaines.

Notons aussi que si la saison devait prendre fin ce matin, Judge aurait réussi à mettre la main sur la Triple couronne, ce qui n’est pas un mince exploit.

Mais revenons au match.

Quatre frappeurs après que le Juge ait réduit l’avance des Pirates à 8-5 en neuvième, Giancarlo Stanton s’est présenté au marbre avec les buts remplis. Et d’un seul élan, les Yankees ont gagné 9-8…

C’était le troisième grand chelem gagnant de sa carrière, ce qui égale un record de la MLB. Mais surtout, cela lui permet de se remettre sur les rails.

Disons qu’hier, l’ambiance à New York devait être complètement folle.

10e manche
  • Les Braves sont officiellement en séries.
  • 18 points hier pour les Blue Jays dans une victoire contre les Phillies.
  • Shane McClanahan est encore blessé.
  • Gerrit Cole sera le lanceur #1 des Yankees en séries.
  • Teoscar Hernandez n’est pas à 100 %.
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles