Aaron Judge frappe son premier circuit en tant que capitaine des Yankees

Actualité

Félix Forget

Publié le 7 mars 2023 à 8h30

Quand les Yankees ont négocié avec Aaron Judge alors que ce dernier était sur le marché de l’autonomie, ils n’avaient pas forcément la meilleure offre sur le plan monétaire (quoique 360 M$ sur neuf ans, ça demeure du solide), mais ils avaient une chose que les autres équipes n’avaient pas : la possibilité de faire de lui le capitaine de l’équipe la plus historique de la MLB.

En fin de compte, Judge (qui tient beaucoup à son héritage) s’est laissé tenter, entre autres, par ceci. Les Yankees ont tenu leur part du pacte, eux qui l’ont nommé capitaine suite à l’annonce officielle de sa signature.

Et hier, alors qu’il agissait en tant que frappeur désigné pour les Yankees face aux Pirates, le Juge a frappé son premier circuit en tant que capitaine des Yankees. Certes, il l’a fait dans un contexte de match hors-concours, mais ça demeure son premier circuit en étant officiellement capitaine de l’équipe.

Ce faisant, il a mis un point d’exclamation sur une grosse manche des Yankees, alors qu’en deuxième, les Bombardiers ont inscrit pas moins de six points. Des coups sûrs de Jose Trevino (un point produit) et de D.J. LeMahieu (deux points produits) ont également contribué à l’effort.

Aaron Hicks et Willie Calhoun (qui connaît un excellent camp) ont également bien fait offensivement dans une écrasante victoire de 9-2 des Yankees. Ceci dit, en défensive, ça a été un brin plus compliqué pour Hicks, qui a commis une erreur sur un jeu de routine dans la gauche.

La bonne nouvelle, c’est que dans les prochains jours, il y aura du renfort dans la gauche. Les Yankees ont l’intention d’utiliser Judge à cette position de temps à autre cette saison, et le plan est de lui donner sa première audition au champ gauche mercredi.

Il y sera également jeudi, d’ailleurs.

Bref, on verra dans les prochains jours si Judge excelle autant dans la gauche qu’il excelle au bâton (bon, peut-être pas…), mais clairement, ce sera intéressant de voir comment il tirera son épingle du jeu. S’il ne fait pas trop mal, ça permettra aux Yankees d’utiliser Giancarlo Stanton dans la droite et d’optimiser l’alignement de frappeurs.

10e manche
  • Mauvaise nouvelle pour les Yankees, par contre : Tommy Kahnle est blessé au biceps droit et il s’absentera pour quelques jours. Il croit avoir besoin d’un mois et Aaron Boone croit qu’il a une chance d’être prêt à temps pour le début de la saison.
  • Jasson Dominguez continue lui aussi d’impressionner.
  • Ce serait un dur coup pour les Mets.
  • Restera-t-il?
Tags:

Aaron Judge, Tommy Kahnle, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard