Aaron Judge : outre son 62e circuit, la Triple couronne est dans son viseur

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 4 octobre 2022 à 12h00

Les Yankees de New York sont assurés de terminer au premier rang de la division Est de la Ligue américaine depuis mardi dernier. Pourtant, Aaron Judge a disputé toutes les rencontres de son équipe depuis la célébration du titre de la section. Aucun repos pour le guerrier.

C’est que non seulement le Juge veut fracasser le record de Roger Maris pour le plus grand nombre de circuits en une saison dans la Ligue américaine (il est présentement à égalité à 61), mais il est également à la poursuite de la Triple couronne.

Pour la première marque, j’ose espérer qu’il canonnera au moins une longue balle dans les trois derniers matchs des Bombardiers du Bronx face aux Rangers du Texas. Il faut rendre crédit aux lanceurs des Rangers qui ont affronté sans crainte le grand voltigeur dans le premier duel d’une série de quatre entre les deux formations.

Maintenant, pour ce qui est de la Triple couronne, ce ne sera pas du gâteau puisque le meneur quant à la moyenne au bâton, Luis Arraez, est tenu à l’écart du jeu en raison d’une blessure. Ce dernier frappe présentement pour une moyenne de ,315 contre ,311 pour Judge.

Si jamais Arraez devait rater les deux derniers matchs des Twins du Minnesota, le Juge devra obtenir entre six et huit coups sûrs selon le nombre d’apparitions au bâton dans les trois matchs auxquels il participera probablement.

Ce n’est pas chose impossible, puisqu’il est beaucoup plus qu’un frappeur de puissance, il est également une machine à se rendre sur les sentiers, lui qui s’est présenté sur les buts à chacun de ses derniers 31 matchs. Mais ce ne sera pas chose facile.

Dans le cas de Judge, ses performances personnelles passent très loin de celles des Yankees, mais il y a fort à parier qu’il aimerait bien mettre la main sur ses deux exploits.

Espérons cependant que le manque de repos dans les dernières semaines n’affectera pas son jeu en séries éliminatoires.

Tags:

Aaron Judge, Luis Arraez, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard