Aaron Judge serait à la recherche d’un pacte de neuf ans

Publié le 4 décembre 2022

Maintenant que le premier domino est tombé avec la signature de Jacob deGrom chez les Rangers, la prochaine semaine (les assises d’hiver) risque d’être remplie d’action dans la MLB. Plusieurs gros noms disponibles risquent de signer sous peu.

Les yeux seront tous tournés vers le plus important, Aaron Judge, qui obtiendra probablement le plus gros contrat de l’histoire pour un joueur de position. Les Yankees, les Giants et les Dodgers sont au plus fort de la course.

La semaine dernière, on apprenait que l’offre de New York est aux alentours de 300 millions de dollars pour huit saisons. Le mot qui court est que les Giants n’auraient aucun problème à égaler ou surpasser ce montant. Pour ce qui est des Dodgers, ils viseraient un contrat de moins longue durée avec possibilité d’un salaire annuel plus élevé.

Hier, le réputé journaliste Ken Rosenthal a apporté un élément nouveau en indiquant que le clan Judge serait à la recherche d’un pacte de neuf ans. Le nouveau roi des circuits de l’Américaine, qui aura 31 ans en 2023, serait donc à la recherche d’une entente jusqu’à la fin de sa trentaine.

Les Yankees ne devraient pas avoir trop de réticence à ajouter une saison à leur offre. Il ne devrait pas y avoir de problème pour San Francisco également. Cependant, avec une telle demande, les Dodgers pourraient ne plus être dans le coup.

La décision du Juge ne devrait pas tarder. Il voudra faire son choix le plus tôt possible afin de se concentrer sur la prochaine saison. Après tout, peu importe le montant et le nombre de saisons, il sera un homme riche. Il ne lui reste qu’à choisir où il veut l’être.

Jean-François Rivard

Voir tous les articles