Adalberto Mondesi s’en va à Boston

Publié le 24 janvier 2023

Adalberto Mondonsi n’a jamais été le favori de la foule à Kansas City. Le problème n’a jamais été le talent, mais bien son état de santé.

Il est trop souvent blessé, ce qui fait en sorte que les Royals n’en ont jamais fait leur arrêt-court du futur. Il a joué 50 matchs dans les deux dernières années…

Avec Bobby Whit Jr. qui est là, le club n’a plus besoin de Mondesi et c’est pourquoi la direction a décidé de l’échanger.

Ce sont les Red Sox qui en profiteront, maintenant. Un joueur à être nommé plus tard prendra aussi le chemin de Boston.

En retour, Josh Taylor prend le chemin de Kansas City. La patte gauche n’a pas lancé en 2022 dans les Majeures en raison de maux de dos.

Mondesi obtient donc un changement d’air un an avant d’atteindre l’autonomie. À Boston, il servira de profondeur puisque le club a décidé que Kiké Hernandez allait être le régulier à l’arrêt-court. Mondesi peut aussi jouer au deuxième but, une autre position où les Sox ont besoin de profondeur.

Si Mondesi est en santé, il pourra permettre à Kiké de se promener plus souvent sur le terrain (notamment au champ centre), mais à Boston, je doute qu’on compte sur le petit nouveau pour rester en santé pendant 162 matchs.

C’est une belle acquisition pour ce que c’est : de la profondeur. J’aime le risque pour les Red Sox. En santé, peut-il prendre son erre d’aller?

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles