Albert Pujols : les Cardinals pourraient en venir à la même conclusion que les Angels

Actualité

Raphael Simard

Publié le 28 mars 2022 à 14h00

Ce matin, nous avons appris qu’Albert Pujols allait terminer sa carrière là où elle avait commencé, c’est-à-dire, Saint-Louis. Il a signé un contrat d’une saison, d’une valeur de 2,5 millions de dollars.

Et cet après-midi, il s’est pointé sur le terrain avec sa « nouvelle » équipe.

Si ça semble une excellente signature, elle est risquée. Après une aussi grosse et exceptionnelle carrière avec l’équipe, la dernière chose que tu veux, c’est que ton dernier séjour se termine sur une mauvaise note.

S’il ne produit pas, les Cards pourraient simplement décider de le libérer comme les Angels l’ont fait. Et ça, ça pourrait laisser une mince tache à son CV, déjà bien garni.

Il y a des pours à cette signature, ceci dit.

Plusieurs plateaux sont à sa portée. Premièrement, il est à quatre buts volés des 120 en carrière. Ce plateau, je doute qu’il l’atteigne, cependant.

Le plus important, c’est les 700 circuits. Il lui en reste 21 pour atteindre l’exploit. S’il n’obtient pas beaucoup de départs, je doute qu’il franchise cette barre. Il lui manque un an, selon moi…

https://twitter.com/hgomez27/status/1508321639343304706

Il n’a pas signé au Missouri pour être un joueur de tous les jours. Ça, il le sait et l’organisation le sait. À 42 ans, il n’est plus le même et les Cards devront se tourner vers le futur. Il y a plusieurs jeunes talents dans l’équipe qui vont se « faire voler leur poste » par Pujols.

S’il ne produit pas, donc, la légende du baseball se fera fort probablement libérer, scénario que personne ne veut, évidemment.

Tags:

Albert Pujols, Cardinals de Saint-Louis

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey