Albert Pujols ouvre la porte à un poste de gérant

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 mars 2023 à 20h00

Depuis qu’il est à la retraite, Albert Pujols se fait souvent demander s’il regrette sa décision et s’il aurait aimé continuer à jouer. Sa réponse?

Non, il ne regrette rien.

Il a vraiment apprécié sa carrière et tout ce qu’il a réussi à accomplir, mais il est maintenant rendu ailleurs. Il est rendu à l’étape de profiter un brin de la vie.

Il le mérite.

Oui, il travaille encore (il est à l’emploi des Angels et il est notamment passé faire son tour au camp du club), mais il est moins impliqué qu’avant dans le baseball. Il a plus de temps pour ses passions et sa famille, par exemple.

Mais voudra-t-il revenir plus sérieusement dans le baseball un jour? La réponse est oui.

Mais dans les faits, il ne veut pas recommencer tout de suite. Il veut se laisser du temps avant de se (re)lancer dans la gueule du loup.

Mais éventuellement, il voudrait devenir un entraîneur ou un gérant. Pourquoi?

Par passion, oui, mais aussi parce que, à ses yeux, il serait égoïste de ne pas partager son savoir avec les autres dans sa vie. Il veut redonner quand le temps sera venu.

Rappelons qu’en ce moment, il honore la première année d’un contrat de 10 ans de service personnel avec les Angels. Est-ce qu’il devrait travailler dans leur organisation?

Difficile à dire.

Une chose est certaine : le jour où il voudra revenir dans la grande famille du baseball, quelqu’un lui fera un peu de place.

10e manche
  • Oh wow.
  • J’aime.
Tags:

Albert Pujols

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Photo: Golf digest

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard