Alejandro Kirk peut-il s'établir comme receveur #1 à Toronto en 2022?

Actualité

Marc-Olivier Cook

Publié le 19 février 2022 à 12h00

Je vais vous faire une confession. Depuis qu’il est entré dans les Majeures, Alejandro Kirk est mon joueur préféré. Pourquoi? Je n’en ai aucune espèce d’idée.

J’aime le joueur. That’s it. Je me demande d’ailleurs quel sera le sort qui lui sera réservé en 2022.

Le principal intéressé se battra avec Danny Jansen pour l’obtention du poste de receveur partant à l’ouverture du camp d’entraînement, un duel qui méritera l’attention des partisans.

On sait à quel point Danny Jansen est bon à sa position. Il excelle défensivement et est capable d’amener sa part au niveau offensif par séquence.

Kirk, lui, est bon au bâton et doit s’améliorer défensivement. Vous voyez la nuance?

Les deux hommes se sont partagé le travail en 2021 et les résultats étaient là. Mais il y a congestion au poste de receveur dans l’organisation des Jays avec les deux dont je vous parle, Reese McGuire et Gabriel Moreno.

Quel est le plan, donc?


Si les Jays décident d’y aller avec Kirk, les chances sont que le nom de Jansen circule au niveau des rumeurs de transaction. Et si les Jays décident d’y aller avec Jansen, les chances sont que le nom de Kirk circule au niveau des rumeurs de transaction.

Les Jays aiment leurs deux joueurs, mais ils ne pourront pas les garder éternellement. Il faudra faire de la place pour Moreno, qui s’avère être un des plus beaux espoirs de l’équipe en général.

Le dossier sera à surveiller dans les prochains mois, et ne soyez pas surpris si l’un des deux venait à être échangé. Car oui, les deux auront une belle valeur sur le marché des échanges.

Tags:

Articles similaires