Alek Manoah a refusé l’invitation de jouer à la Classique mondiale de baseball

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 13 février 2023 à 11h00

La Classique mondiale de baseball s’amorcera dans moins d’un mois et les alignements de 30 joueurs ont été dévoilés la semaine dernière.

En les analysant, on peut tout suite se rendre compte que plusieurs joueurs vedettes n’y seront pas, et ce, pour toutes sortes de raisons.

Du côté des Blue Jays de Toronto, on savait déjà que le releveur Jordan Romano avait décliné l’offre de l’Italie, voulant se concentrer sur ses performances avec sa formation dans la MLB.

Mais voilà que le même son de cloche vient de la part du lanceur partant Alek Manoah. Quand l’alignement des États-Unis été rendu public, on a pu y noter son absence.

Avait-il refusé l’offre des Américains ou n’était-il pas invité à participer à la Classique?

Le principal intéressé a mis les points sur les i et les barres sur les t.

La façon dont la saison s’est terminée, je ne voulais pas arriver à la fin septembre avec 20 manches de plus à mon actif. Ce n’est pas juste pour mes coéquipiers.

Pour le bien des Jays et pour celui de l’artilleur droitier, il s’agit de la meilleure décision à prendre, lui qui a eu une charge de travail bien au-delà de ce qu’il avait connu au cours de sa carrière. Et avec l’objectif ultime que Toronto s’est fixé, tout le monde doit ramer dans le même sens.

Cela dit, pour ceux qui peuvent se permettre de participer à ce grand tournoi sans nuire à leur équipe et à leurs performances, la décision est différente.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Classique mondiale de baseball, Jordan Romano

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois