Alek Manoah en nomination pour le Cy Young

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 novembre 2022 à 19h45

La MLB a dévoilé, ce soir, les différentes nominations pour les trophées pour ce qui est des honneurs individuels dans les deux ligues.

Voici ce qui en est pour les choix, qui ont été faits avant le début des séries.

Cy Young

Dans l’Américaine, Dylan Cease, Alek Manoah et Justin Verlander sont en nomination. Les trois lanceurs ont effectué du gros travail.

Est-ce que des gars comme Shane McClanahan et Shohei Ohtani auraient pu y être? Possiblement, oui.

Dans la Nationale, Sandy Alcantara, Max Fried et Julio Urias sont dans le top-3 au niveau des votes. Les trois ont aussi été dominants à leur manière.

Zac Gallen aurait aussi pu être en nomination.

Gérant

Dans l’Américaine, Terry Francona, Brandon Hyde et Scott Servais ont tous fait des miracles avec une formation qu’on n’attendait pas forcément. Ils ont eu de l’impact.

Dusty Baker avait un trop gros club pour être en nomination, j’imagine.

Dans la Nationale, c’est la stratégie inverse qui a été utilisée puisque Dave Roberts, Buck Showalter et Brian Snitker ont tous obtenu au moins 100 victoires avec un gros club.

Rob Thomson, qui est arrivé en milieu de saison et qui s’est qualifié de justesse, n’a pas profité des séries pour s’aider puisque le vote est fait après les matchs #162.

Recrue

Dans l’Américaine, il y avait d’excellents joueurs qui étaient présents.

Mais au final, Steven Kwan, Julio Rodriguez et Adley Rutschman ont été retenus pour se battre pour l’honneur. Les trois ont eu de l’impact, surtout dans la course aux séries.

Dans la Nationale, Brendan Donovan est parmi les choix, mais il est accompagné de deux joueurs qui ont eu de l’impact avec les Braves : Michael Harris II et Spencer Strider.

L’honneur devrait aller à Atlanta, mais la décision à prendre n’est pas simple.

MVP

Dans l’Américaine, il n’y a pas vraiment de surprise : Aaron Judge, Shohei Ohtani et Yordan Alvarez, qui vient de gagner la Série mondiale, sont en nomination.

Les trois ont été excellents au bâton et l’un d’eux a, en plus, été dominant sur le monticule.

Dans la Nationale, Manny Machado est parmi les choix, lui qui a traîné les Padres sur ses épaules pendant l’absence de son joueur d’arrêt-court.

Mais chez les Cardinals, les deux pièces les plus importantes (Nolan Arenado et Paul Goldschmidt) sont également en nomination.

De mon côté, je constate qu’il y a des choix simples (comme le MVP de l’Américaine ou le Cy Young de la Nationale), mais certains ne sont pas évidents.

Mais bon. Les voici quand même.

  • Cy Young : Justin Verlander et Sandy Alcantara
  • Gérant : Brandon Hyde et Buck Showalter
  • Recrue : Julio Rodriguez et Spencer Strider
  • MVP : Aaron Judge et Paul Goldschmidt
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Cy Young

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois