Alek Manoah récompensé pour avoir défendu Alejandro Kirk contre Matthew Ross

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 septembre 2022 à 10h17

Il y a quelques semaines, Matthew Ross, qui est connu pour être impliqué à la radio montréalaise anglophone (TSN 690) de la ville, a fait jaser de lui pour les mauvaises raisons.

Il a cité un tweet des Blue Jays où on voyait le receveur Alejandro Kirk courir du premier but au marbre et il a critiqué le fait que c’était « gênant pour le sport » de voir une telle séquence circuler. Pourquoi? Parce que Kirk (5’8, 245 livres) est plus gros que la moyenne et parce qu’il n’est pas exactement une fusée sur les sentiers quand il court.

Alek Manoah, qui travaille avec Kirk tous les cinq jours, a vu passer le tweet et il s’est fâché. Il a affirmé qu’il était gênant de voir Ross ne pas avoir joué dans les Majeures, mais quand même vouloir contrôler les stéréotypes du baseball.

Il a lancé un message pour affirmer que qu’il était plutôt beau de voir Kirk être en mesure d’inspirer les jeunes en étant un modèle pour tous.

Depuis, Ross a quitté les réseaux sociaux, il a publié une lettre d’excuses… et il est vivement critiqué. Son nom circule en masse sur Twitter, mais pas pour les bonnes raisons.

Manoah avait donc réussi à faire jaser en masse et il a, bien malgré lui, ouvert un débat sur le sujet.

Et clairement, il a eu plus d’impact qu’il ne le croyait. Pourquoi? Parce qu’il s’est vu remettre un prix de 100 000$ (en dollars canadiens) par Dove Men+Care pour avoir fait preuve d’esprit sportif en se portant à la défense de son coéquipier.

C’est une première pour ce prix-là et Manoah lui-même a retweeté la nouvelle.

Ce qui est intéressant, c’est que Manoah, qui fait 730 000$ US cette année, a remis l’entièreté de la bourse (qui représente 10 % de son salaire annuel) à une organisation sans but lucratif du Canada (KidSport) .

KidSport donne aux enfants la possibilité de participer à des sports organisés au Canada.

Rappelons que Manoah est un Américain de la Floride (et que Kirk est Mexicain) et qu’il est donc très bien de voir à quel point le lanceur s’est bien intégré à la culture canadienne.

Oui, le futur des Blue Jays est entre bonnes mains avec tous ces jeunes-là qui veulent jouer à Toronto.

Tags:

Alejandro Kirk, Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Matthew Ross

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois