Alek Manoah remet à sa place un analyste qui critique son éthique de travail

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 février 2023 à 15h00

Ceux qui ont déjà vu Alek Manoah savent qu’il n’est pas le plus petit lanceur. Il a une charpente imposante pour un joueur de balle.

Mais clairement, quand on regarde la façon dont il lance depuis le début de sa carrière, on peut difficilement contredire la recette puisque ça fonctionne.

Mais ce n’est pas tout le monde qui le voit comme ça.

Anthony Recker, un analyste de MLB Network qui a déjà joué dans la MLB, s’est permis, en ondes, de critiquer l’éthique de travail de Manoah.

Alek, je t’aime, mais montre-moi que tu veux mettre plus de temps dans le gym et que tu vas être là de manière constante pour un bout encore.

Je t’aime quand même.

– Anthony Recker

Certes, c’est un segment de 10 secondes qui a été isolé et découpé sur Twitter, mais quand même : ça dit clairement ce que cela a à dire.

Et Manoah a répliqué violemment sur Twitter.

D’abord, Manoah a mentionné que son travail n’était pas de faire plaisir à Recker et qu’il ne connait pas son éthique de travail.

Il a ajouté que « ce qu’il fait dans le gym fonctionne quand on regarde ses chiffres » avant d’ajouter que ce n’était clairement pas le cas pour lui (Recker) quand il était receveur.

Recker a répondu de ne pas laisser un segment hors contexte le fâcher en lui rappelant qu’il avait un talent hors de l’ordinaire et qu’il voulait que lanceur des Jays soit en mesure de le maximiser.

Il a ajouté qu’il aurait aimé avoir une fraction de son talent.

Mais Manoah en a rajouté en affirmant qu’il était comme les autres puisqu’il s’excuse seulement quand il se fait exposer publiquement.

Il a aussi ajouté que s’il voulait voir quel était l’entraînement d’un membre du Match des étoiles, de la première équipe d’étoiles de la MLB et d’un finaliste au Cy Young, il n’avait qu’à venir le voir.

Manoah, un habitué des réponses sur les réseaux sociaux, n’a jamais eu la langue dans sa poche. Je ne sais pas si ça va le rattraper ou s’il devra, un jour, apprendre à mieux canalyser ses énergies.

John Schneider est bon pour l’aider avec ça.

Dans le fond, Manoah a raison : c’était cheap comme commentaire et ce n’était vraiment pas correct de l’attaquer sur son poids de la sorte. Manoah a aussi sorti de bons liners dans ses tweets.

Des commentaires du genre, ça fait (malheureusement) partie de la game pour un gars des Majeures et je ne vais pas lui reprocher de s’être défendu sur celle-là.

10e manche
  • Deux anciens des Blue Jays se trouvent du boulot.
  • Luis Arraez a gagné en arbitrage contre les Marlins.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget