Alex Anthopoulos est heureux de voir que Carlos Correa n’est pas à New York

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 janvier 2023 à 15h00

Pendant de longues semaines, on croyait que Carlos Correa s’en allait jouer à New York. Tout portait à croire que Steve Cohen et Scott Boras allaient trouver un terrain d’entente pour faire de Correa le joueur de troisième but de la franchise.

Mais finalement, comme vous le savez, il est revenu au Minnesota.

On peut penser que dans la division Est de la Nationale, les clubs sont contents de voir ça. Après tout, que ce soit pour les clubs qui visent la Série mondiale à court terme (Braves, Phillies), à moyen terme (Marlins) ou à long terme (Nationals), voir les mets signer Correa était un coup dur.

Et ça, le Québécois Alex Anthopoulos, qui est en charge des opérations baseball en Géorgie, n’a pas eu peur de le dire haut et fort.

Il l’a affirmé en disant qu’il ne peut pas réagir (en effectuant un mouvement de personnel) en voyant les Mets ou les Phillies bouger. Pourquoi? Parce que les Braves (comme les 29 autres équipes du baseball majeur) ont un plan et ils doivent s’y conformer.

Mais quand même :

On suit les dossiers.

Donc quand Carlos Correa finit par signer avec les Twins du Minnesota, je suis content.

– Alex Anthopoulos

Évidemment, comme on le sait, les Braves d’Atlanta ont perdu un morceau important en Dansby Swanson. L’arrêt-court demandait trop d’argent aux yeux des Braves, qui ont préféré le voir partir en direction de Chicago.

Le club a déjà des options sur la table pour le remplacer.

Si AA avait vraiment paniqué, il aurait tenté de signer Correa à rabais pour remplacer Swanson, mais il ne l’a pas fait. Le club, à Atlanta, est bâti autrement. Il n’est pas bâti comme les Mets.

Qui aura le meilleur en 2023? Ça reste à voir.

Tags:

Alex Anthopoulos, Braves d'Atlanta, Carlos Correa, Mets de New York, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard