Alex Cora veut voir les Red Sox se lever en deuxième moitié de saison

Publié le 18 juillet 2022

Au moment d’écrire ces lignes, les Red Sox ne sont pas en séries. Les hommes d’Alex Cora ont perdu sept de leurs 10 derniers matchs avant la pause du Match des étoiles.

Il est intéressant de noter qu’en première moitié de saison, Boston n’a pas gagné de série contre un adversaire de division. Les honneurs ont parfois été divisés, mais aucune victoire au compteur.

Ce n’est pas une bonne façon de jouer.

Et ça, Alex Cora le sait. Le gérant de la formation a affirmé vouloir voir ses gars se lever en deuxième moitié de saison, où les attentes seront élevées. Il veut voir les gars qui sont déjà dans la chambre se lever et être à la hauteur des attentes.

A-t-il peur de voir les Red Sox faire comme les Blue Jays ont fait avec Charlie Montoyo?

Est-ce qu’il a peur de voir ses patrons vendre à la date limite? Je ne peux pas dire que j’y crois, mais de la façon dont les siens jouent et avec des joueurs en fin de contrat, Chaim Bloom pourrait y songer plus sérieusement qu’on ne le croit.

En ce moment, Chris Sale (option de joueur en vue de 2023, mais je ne le vois pas quitter), Xander Bogaerts (option de joueur qu’il va assurément utiliser pour être agent libre). J.D. Martinez, Nathan Eovaldi, Kiké Hernandez, Christian Vazquez, Michael Wacha et Rich Hill sont les gros noms qui pourraient devenir libres comme l’air (dès) cet hiver.

Est-ce que de renflouer les coffres de la banque d’espoirs en échangeant quelques gars pourrait devenir attrayant? Je ne crois pas que ce sera la stratégie utilisée, mais si les Blue Jays devaient balayer Boston au retour de la pause, ce serait un pensez-y bien.

Évidemment, dans tout ça, il faut aussi penser à la blessure de Chris Sale.

Le lanceur, qui est vraiment découragé de sa fracture au doigt, ne pourra pas aider dignement son club prochainement. C’est un gros coup et pour le remplacer, il faudra que la direction paye cher pour aller chercher du renfort dans la rotation. Et en ce moment, les prix sont élevés.

Ce sera aux joueurs de passer leur message quand la pause du Match des étoiles sera finie. S’ils jouent comme les Mariners (14 victoires de suite), Bloom va les écouter.

Sinon? De grosses discussions auront lieu…

10e manche
  • Les lanceurs veulent leur propre concours de circuits… mais sans Shohei Ohtani.
  • Quatre « fils de » ont été repêchés hier en première ronde.
  • Qu’est-ce que cela veut dire?
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles