Alex Reyes : un beau risque que les Blue Jays pourraient prendre

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 17 janvier 2023 à 11h00

Les Blue Jays de Toronto voudront certainement ajouter de la profondeur au champ extérieur avant que le camp printanier ne débute, surtout considérant l’historique de blessures de leurs voltigeurs.

Mais cela ne doit pas les empêcher de continuer d’adresser l’une de leurs lacunes l’an dernier, soit l’enclos de relève.

Et pour y arriver, la formation canadienne pourrait offrir un contrat des ligues mineures à l’ancien des Cardinals de St-Louis, Alex Reyes.

Ce dernier a affiché une moyenne de points mérités de 3,24 en 72 manches et un tier de travail la saison dernière.

L’homme de 28 ans était un prospect très prometteur dans l’organisation du Missouri, mais comme plusieurs, les promesses ont laissé place à la déception, entre autres en raison de ses cinq passages sur la liste des blessés depuis 2016, dont une opération de type Tommy John.

Le potentiel est toutefois encore présent, puisque l’artilleur continue de lancer sa balle rapide à 97 MPH et obtient sa part de retraits au bâton. S’il parvenait à améliorer son contrôle, lui qui a un très haut taux de buts sur balle, il pourrait remplir les attentes qu’on avait envers lui à un jeune âge.

Sans s’attendre nécessairement à de grandes choses, il pourrait s’agir d’un beau risque pour les Geais, et ce, à un prix très raisonnable, soit moins de 3 millions de dollars.

Comme huitième releveur, le jeu en vaut la chandelle.

Tags:

Alex Reyes, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois