Alex Verdugo sur les traces de José Ramirez, selon son gérant

Publié le 19 avril 2022

Quand les Red Sox ont échangé Mookie Betts aux Dodgers, l’équipe a obtenu un joueur extrêmement prometteur en Alex Verdugo.

À ses deux premières saisons à Boston, le voltigeur a très bien fait. Si bien que son gérant, Alex Cora, croit qu’il est sur les traces de José Ramirez à Cleveland.

Verdugo ressemble à Ramirez. Ce gars-là est un très bon frappeur. Il est passé d’un frappeur de 50 doubles à 30 doubles et 40 circuits. C’est la progression espérée pour Verdugo. Espérons que c’est le début de quelque chose de spécial.

– Alex Cora

En deux saisons (et le début de celle-ci), le voltigeur des Sox a frappé 22 circuits. Six en 2020, 13 en 2021 et trois en neuf matchs cette saison.

Le gaucher est en voie de connaître une saison de 60 circuits. Et même s’il n’en frappera pas autant, il devient un frappeur de plus en plus dangereux et son gérant a amplement confiance en ses moyens.

Ce gars peut frapper 40 circuits et 20 doubles par saison. S’il fait ça, je vais être vraiment content.

Alex Cora

Verdugo n’a jamais été un frappeur de puissance, mais il a toujours connu de bonnes saisons au niveau de la moyenne au bâton. Même si cette statistique n’est plus aussi révélatrice qu’avant, elle reste tout de même importante pour les joueurs.

Cette saison, le principal intéressé tentera de frapper des doubles et si ses doubles peuvent se transformer en circuit, il ne se plaindra pas.

On dirait que chaque année, je me dis que je vais frapper 30 circuits, mais j’en frappe seulement 12. Cette saison, donc, je vais penser différemment. Je vais essayer de frapper la balle avec aplomb et de frapper le plus de doubles que je peux.

Alex Verdugo

L’an dernier, Cora avait comparé son protégé à Andrew Benintendi. Cette saison, la comparaison a augmenté en importance. Si Verdugo devient le tiers du joueur qu’est Ramirez, je suis certain que Boston sera très heureux de ce dénouement.

10e manche
  • Les deux receveurs réguliers des Red Sox sont sur le protocole de la COVID-19.
  • Ronald Acuna Jr. jouera ce soir dans le AAA.
  • Julian Merryweather n’est pas à 100 %.
Raphael Simard

Voir tous les articles