Andrew Miller prend sa retraite

Publié le 24 mars 2022

Après l’avoir indiqué à ses proches et aux membres de son équipe durant la saison morte, voilà qu’Andrew Miller en a fait l’annonce officielle : il tire sa révérence après 16 saisons dans la MLB.

Dernier acte de classe avant de quitter le monde du baseball professionnel : même s’il savait qu’il ne jouerait pas en 2022, le lanceur gaucher de 36 ans a passé beaucoup de temps à participer aux négociations pour la nouvelle convention collective, qui permet désormais aux joueurs actifs d’avoir une saison régulière « normale » de 162 matchs.

L’Association des joueurs a donc réagi avec respect à son annonce, soulignant justement tout le travail qu’il avait accompli pour les aider.

« Son leadership réfléchi, raisonné et pragmatique a mérité le respect des autres joueurs dans chacun des 30 vestiaires. »

– Association des joueurs de la MLB

Repêché au sixième rang par les Tigers de Detroit en 2006, Miller a été nommé releveur de l’année dans la Ligue américaine en 2015, lorsqu’il jouait avec les Yankees. Les deux années suivantes, il a été sélectionné pour le Match des étoiles.

En 16 ans, le grand gaucher a porté l’uniforme de sept formations différentes : Red Sox, Indians, Cardinals, Marlins, Yankees, Tigers et Orioles. Avec les Cards, il a été élu MVP de la Série de championnat en 2016, après avoir retiré 21 des 41 frappeurs auxquels il a fait face.

Considéré comme un releveur fiable tout au long de sa carrière, il a cumulé 612 apparitions au fil des années, pour 829 manches lancées. Miller termine son parcours chez les pros avec 979 retraits au bâton et une moyenne de 4.03 points mérités.

Et il peut maintenant profiter de sa retraite bien méritée.

William Thériault

Voir tous les articles