Angels : le propriétaire Arte Moreno veut vendre son équipe

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 août 2022 à 14h00

Voici la bonne nouvelle du jour : les Angels seront à vendre.

Le propriétaire Arte Moreno affirme qu’il est temps pour lui d’explorer la vente de son équipe. Il va prendre son temps, mais il aimerait que ça se fasse après 20 ans à la tête de son club.

Et en tout respect pour le gars, c’est une bonne nouvelle. Pourquoi?

D’abord, parce que M. Moreno est riche, il fait de la belle argent avec les Angels, mais il refuse d’avoir de grosses masses salariales. Ça nuit au club, mais pas à sa valeur sur le marché.

Ce qui n’aide pas le club non plus, c’est quand il joue au DG et qu’il prend des décisions à la place de son dirigeant. Il ne semble jamais avoir confiance en ses hommes à la direction du club.

Et finalement, j’ai hâte de voir ce que cela donnera dans le dossier Shohei Ohtani.

Après tout, c’est notamment en raison du dossier de la vente des Nationals (l’autre club à vendre dans la MLB en ce moment) que Juan Soto voulait attendre avant de signer à long terme.

Est-ce que le même effet aura lieu à Anaheim?

À la base, la situation est différente puisque le lanceur ne semble pas vouloir rester en ville, contrairement à Soto avec Washington. Mais est-ce qu’un changement de proprio pourrait inciter la vedette à rester si on amène un proprio qui veut gonfler la masse salariale?

Au contraire, est-ce que toute l’incertitude va la pousser à partir?

La bonne nouvelle des Angels, c’est que Ohtani est encore sous le contrôle du club l’an prochain. Si le DG pense que le changement de proprio peut inciter Ohtani à rester, il n’a qu’à le garder pour commencer 2023 et espérer que le club puisse le convaincre de signer à long terme.

Bref, le dossier est TRÈS important pour la suite des choses.

Tags:

Angels de Los Angeles, Arte Moreno, Shohei Ohtani

Articles similaires

Pierre-Olivier Poulin

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard