Angels, Rangers, Mets : gagnants de la saison morte

Actualité

William Thériault

Publié le 15 février 2022 à 18h03

La saison morte a beau être sur la glace depuis déjà plusieurs semaines, ça ne nous empêche pas d’en faire une évaluation. Même si certains contrats peuvent encore être signés, les gros joueurs ont déjà paraphé leurs ententes.

Lundi, theScore a publié une mise à jour des probabilités en vue de la Série mondiale 2022. Sans surprise, on observe que les clubs ayant pris des grosses décisions durant l’hiver sont ceux qui ont mérité la plus grande amélioration au classement.


Passant de +4000 à +1800 selon le système américain, les Angels de Los Angeles sont maintenant 12e, tout près du top-10.

La grosse faiblesse de cette équipe, c’est le monticule. Enfin, elle semble s’être décidée à régler le problème. Noah Syndergaard et Michael Lorenzen ont chacun reçu des contrats d’un an, et Raisel Iglesias a obtenu une prolongation de quatre saisons.

Il suffit que Shohei Ohtani, Mike Trout et Anthony Rendon demeurent en santé pour que la formation puisse avoir une chance.

Les Rangers, quant à eux, sont encore plus loin d’être une formation crédible pour atteindre la Série mondiale. Toutefois, le fait d’avoir dépensé un demi-milliard de dollars sur Marcus Semien, Corey Seager, John Gray et Kole Calhoun devrait aider.

Pour ce qui est des Mets (+1800 à +1000), c’est assez nébuleux. Après avoir remporté le quatrième Cy Young de sa carrière, cette fois dans l’uniforme des Dodgers, Max Scherzer a décidé de quitter Los Angeles pour rejoindre New York.

Mais en même temps, Syndergaard et Marcus Stroman ont chacun levé les voiles. Mathématiquement, ils sont gagnants… mais s’il arrive quelque chose à Scherzer, ce n’est plus le cas.

Tags:

Articles similaires