Anthony Volpe a du Derek Jeter dans le nez, croit Willie Randolph

Actualité

Félix Forget

Publié le 4 mars 2023 à 16h00

Depuis quelques années, le futur des Yankees se nomme Anthony Volpe. Le jeune joueur d’arrêt-court, qui a grandi à New York en tant que fan de l’équipe, est le meilleur espoir de l’organisation depuis quelques années et l’état-major a de grandes attentes envers lui.

Brian Cashman ne s’en cache pas : il a laissé passer plusieurs gros joueurs d’arrêt-court sur le marché de l’autonomie dans les dernières années parce qu’il a confiance en Volpe.

C’est évidemment une tonne de pression pour le jeune homme, mais ça ne semble pas l’effrayer. Il continue de performer et il n’a pas l’air d’un gars trop affecté par la situation.

En tout cas, il performe de façon admirable au camp d’entraînement, lui qui cogne la balle avec aplomb.

Mais au-delà de ses performances sur le terrain, Volpe se démarque en raison de son attitude et de son comportement en dehors du terrain. Il est souvent dépeint comme un leader naturel et il est une force tranquille.

Il ne fait pas parler de lui pour des frasques en dehors du terrain, par exemple.

Et selon Willie Randolph, un ancien grand joueur des Yankees, l’attitude et l’éthique de travail du jeune rappellent celles d’un certain Derek Jeter.

Évidemment, les comparaisons entre Volpe et Jeter ne sont pas nouvelles puisqu’elles sont faciles (Volpe a grandi en admirant Jeter et il évolue à la même position que lui), et même si ça met encore une fois de la pression sur les épaules du jeune, il n’en demeure pas moins que Randolph a un point.

Il semble y avoir une forme d’aura autour de Volpe qui, sans être celle de Jeter, a de quoi rappeler celle que la légende des Yankees a eu lors de son passage en ville. Les deux semblent faits sur mesure pour gérer l’imposant marché new-yorkais, et ça a grandement aidé Jeter.

J’espère que ça aura le même impact sur Volpe.

Évidemment, un scénario dans lequel Volpe ne devient qu’une fraction de Jeter sera déjà un gain pour les Yankees, eux qui ont besoin d’un bon arrêt-court dans les prochaines années. Volpe a définitivement le potentiel de le devenir, mais il aura besoin d’une bonne carapace.

Malgré son bon camp, je ne m’attends pas à voir Volpe débuter la saison avec le grand club. Certes, il mériterait probablement d’en faire partie, mais Isiah Kiner-Falefa et Oswald Peraza risquent de se partager les responsabilités en début de saison.

Ceci dit, si Volpe continue de performer à un haut niveau au AAA, il finira par forcer la main des Yankees, qui n’auront pas d’autre choix que de le rappeler. Ce n’est qu’une question de temps avant que le jeune arrêt-court qui rappelle le légendaire #2 fasse ses débuts dans l’uniforme des Yankees, si vous voulez mon avis.

Tags:

Anthony Volpe, Derek Jeter, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois