Après la pluie, Josh Donaldson procure la victoire aux Yankees

Publié le 17 avril 2022

La défaite de vendredi des Yankees face aux Orioles a rappelé de mauvais souvenirs de 2021. Alors que toutes les autres équipes de la division dominaient contre Baltimore, les hommes d’Aaron Boone en arrachaient.

Hier soir, le deuxième duel de la série n’allait guère mieux pour New York, alors qu’en troisième manche, les Orioles prenaient les devants 2 à 0 grâce à un long circuit de deux points de Cedric Mullins. L’offensive des Bombardiers du Bronx semblait encore en panne sèche.

Et ce, jusqu’en cinquième manche, où la pluie et la grêle se sont mis de la partie. Après une interruption de plus d’une heure, Anthony Rizzo a frappé un simple qui a fait marquer Aaron Hicks. Giancarlo Stanton a poursuivi avec un solide double dans l’allée à gauche pour créer l’égalité.

C’est à ce moment que s’amène à la plaque nul autre que Josh Donaldson. Le Bringer of Rain a sauté sur l’occasion pour frapper son premier circuit dans l’uniforme des Yankees. 4-2 New York. Et oui, après la pluie. Les jeux de mots nous viennent encore.

Par la suite, la relève des Yanks a été parfaite pour obtenir la victoire au compte de 5 à 2. Donaldson, qui ne connait pas un grand début de saison, a écouté les conseils de mon collègue Félix Forget et a sorti de sa torpeur.

Il serait malhonnête de s’attendre à ce qu’il joue à son niveau du passé, mais il peut encore être une bougie d’allumage pour une attaque endormie. C’est exactement ce qu’il a fait hier. C’est un rôle qui lui va à merveille.

Jean-François Rivard

Voir tous les articles