Arte Moreno a refusé une offre historique pour les Angels

Publié le 25 janvier 2023

Il y a seulement cinq mois de cela, tout laissait croire que les Angels de Los Angeles allaient être vendus d’ici la fin de la prochaine campagne, ce qui aurait amené un grand vent de fraîcheur à la formation californienne.

Mais voilà que le propriétaire Arte Moreno a fait volte-face et a pris la décision de conserver les rênes de sa franchise.

Et cela ne s’est pas fait sans rejeter du revers de la main une somme astronomique. En effet, selon Forbes, au moins trois acheteurs étaient prêts à payer plus que les 2,4 milliards de dollars que Steven Cohen a mis sur la table pour acheter les Mets de New York en 2020, ce qui nous fait croire qu’une vente avoisinant les trois milliards de dollars était envisageable.

Du lot, il y avait une offre du Japon.

Imaginez le profit que Moreno aurait pu engranger, lui qui avait acheté les Angels pour 184 millions de dollars en 2003, tout de suite après leur conquête de la Série mondiale. Du délire…

Cette hypothétique vente record est maintenant sur la glace. Pour combien de temps? Seul Moreno le sait.

En attendant, il sera intéressant de suivre les performances de l’équipe sur le terrain, ainsi que la gestion des dossiers de Shohei Ohtani et Mike Trout.

10e manche
  • Les Royals espèrent toujours rapatrier Zack Greinke.
  • Aaron Judge n’est pas passé inaperçu au match des Knicks.
  • Adalberto Mondesi pourrait rater le début de la saison.
Sébastien Berrouard

Voir tous les articles