Blessure de Frankie Montas : une chance à saisir pour Domingo German

Actualité

Jean-François Rivard

Publié le 15 janvier 2023 à 13h00

Domingo German

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Grâce à Frankie Montas, qui ratera le premier mois de la saison (au minimum), un poste s’est ouvert dans la rotation des Yankees.

C’est une chance à saisir pour plusieurs candidats qui n’avaient pas grand espoir de percer depuis la signature de Carlos Rodon.

Domingo German

Si la situation reste telle quelle, Domingo German aurait une légère longueur d’avance sur la compétition. Il a de l’expérience comme partant et n’eut été de ses frasques en dehors du terrain et de quelques blessures, il avait un grand potentiel.

Avant sa suspension pour violence conjugale, il a récolté 18 victoires en 2019. Depuis, il cherche la rédemption, mais ce n’est pas toujours facile devant les partisans new-yorkais, qui ne lui ont pas pardonné ses écarts de conduite.

L’an dernier, en 14 départs, il a maintenu une moyenne de points mérités à 3.61, ce qui n’est pas vilain. S’il connait un bon camp, le poste sera à lui. C’est probablement sa dernière chance de revenir dans les bonnes grâces. À lui de la saisir.

Clarke Schmidt

Les Yankees n’ont pas abandonné l’idée de faire de Clarke Schmidt un partant, malgré qu’ils l’aient principalement employé en relève à sa première saison dans les Majeures. Il possède une excellente balle courbe qui lui a permis de récolter 56 retraits sur des prises en 57 manches et deux tiers à son année recrue.

L’ancien choix de première ronde aura certainement toutes les chances de prouver ce qu’il peut faire comme partant au camp. Pour avoir le poste, il devra démontrer qu’il est plus fiable que German.

Deivi Garcia

Promu avec les Yankees à la fin de 2020, Deivi Garcia semblait être une valeur sure pour le futur. Cependant, il n’a fait que décevoir depuis. Il pourrait causer une surprise.

Il y a plusieurs solutions à l’interne pour pallier à l’absence de Frankie Montas. Cependant, ne soyez pas surpris si Brian Cashman ajoute un ou deux bras pour venir brasser les cartes au camp d’entraînement.

Tags:

Clarke Schmidt, Deivi Garcia, Domingo German, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard