Blue Jays : Alex Cintron a passé une entrevue pour le poste d’entraîneur de banc

Publié le 22 novembre 2022

Il y a quelques semaines, les Blue Jays ont confirmé le retour de John Schneider comme gérant à temps plein du club. Cela a apporté un brin de certitude.

Mais ce qu’on se rend compte, c’est que le poste d’entraîneur de banc du club n’a toujours pas été pourvu. Pourquoi?

Parce qu’au moment d’écrire ces lignes, Casey Candaele est toujours en poste comme entraîneur de banc, mais à titre intérimaire seulement.

Celui qui avait commencé la saison comme gérant des Bisons de Buffalo (AAA) avait été promu à Toronto au moment où Schneider, qui était coach de banc, a pris le poste de Charlie Montoyo.

Comment sait-on que Candaele ne sera pas assurément l’homme de la situation?

Parce que les Blue Jays ont passé Alex Cintron, qui est l’entraîneur des frappeurs des Astros de Houston depuis 2019, en entrevue.

On imagine que George Springer a eu son mot à dire au moment de passer le membre des Astros en entrevue, lui qui l’a connu à Houston.

Au final, Cintron était en fin de contrat et il a signé une nouvelle entente avec les Astros. On peut penser que c’est parce que les Jays ne lui ont pas donné le poste, mais peut-être voulait-il demeurer dans l’organisation des champions du monde.

Les rumeurs veulent que les Red Sox le voulaient aussi, mais rien n’est confirmé à cet effet.

Les Astros, qui ont une bonne attaque, devraient donc retrouver la majorité du staff de 2022. Notons que Joe Espada, leur entraîneur de banc, est pressenti depuis des années pour devenir un gérant.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles