Blue Jays : Erik Swanson deviendra encore meilleur dans le futur

Publié le 17 novembre 2022

Hier, les Blue Jays ont envoyé Teoscar Hernandez à Seattle en retour de deux lanceurs.

L’un de ces lanceurs est Erik Swanson. Le releveur droitier âgé de 29 ans vient de terminer sa quatrième saison dans les Majeures, toutes avec les Mariners. Cette année, en 53.2 manches de travail, il a maintenu une moyenne de 1.68, tout en n’accordant que trois circuits. Il est également excellent à retirer des frappeurs au bâton : en 2022, il a retiré 70 frappeurs sur des prises. Avec un salaire de 1.6 million $ et trois ans de contrôle, les Blue Jays ont économisé un bon montant dans cet échange.

Qui est ce releveur?

Swanson a commencé sa carrière comme lanceur partant et, après des moments difficiles, il est devenu releveur en 2020 et a continué à s’améliorer de saison en saison. Le potentiel de Swanson pourrait être très intéressant pour les Blue Jays.

Selon certains, les lancers de Swanson sont similaires à ceux de Kevin Gausman, bien que moins bien réussis.

Swanson, bien qu’ayant 29 ans, est encore à ses débuts comme releveur. Il peut encore grandement s’améliorer, surtout lorsqu’il lance des balles frondes.

Questionné à son sujet, le directeur général des Blue Jays, Ross Atkins, croit que sa balle rapide est meilleure que la moyenne et que sa balle glissante est également légèrement meilleure que la moyenne. Ce combo fait qu’il est très bon contre les frappeurs droitiers et tout de même très bon contre les gauchers.

Les Jays avaient besoin d’un tel lanceur dans leur enclos.

Alexandra Greaves

Voir tous les articles