Blue Jays : il manque encore deux joueurs de position en vue de la saison 2023

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 décembre 2022 à 11h00

En 2023, les équipes devront se conformer à la règle qui veut qu’un club ne peut avoir que 13 lanceurs dans son alignement actif. Par le passé, en raison de la pandémie, cela n’a pas toujours été appliqué pour aider les clubs un peu.

Par la force des choses, il faut s’attendre à ce que les équipes aient donc 13 joueurs de position en temps normal. En avoir 14 ou 15 coupe la possibilité d’avoir des lanceurs de plus.

Chez les Blue Jays, quand on analyse un peu la situation du club, on se rend compte que le club compte maintenant sur 11 joueurs de position qui sont assurés de leur poste.

Voici de quoi cela a l’air, position par position.

  • Receveur : Danny Jansen et Alejandro Kirk se partageront le boulot. Daulton Varsho sera le receveur #3 du club.
  • 1er but : Vladimir Guerrero Jr. sera le régulier. Cavan Biggio sera sans doute le remplaçant #1 en cas de besoin ou lors des journées de DH de Junior, mais bien des gars peuvent sûrement jouer là.
  • 2e but : Santiago Espinal, Cavan Biggio et Whit Merrifield vont se battre pour du temps de jeu. Le camp d’entraînement aidera à déterminer le partant.
  • 3e but : Matt Chapman sera là tous les jours. Au besoin, Santiago Espinal peut aider.
  • Arrêt-court : Bo Bichette sera là tous les jours. Au besoin, Santiago Espinal peut aider.
  • Champ gauche : Daulton Varsho sera le régulier et comme les autres voltigeurs réguliers n’ont pas joué dans la gauche depuis des années, Biggio et Merrifield pourraient avoir du temps de jeu.
  • Champ centre : Kevin Kiermaier est le partant au centre jusqu’à preuve du contraire, mais Varsho et George Springer sont de bons joueurs de centre. Le #4 des Jays sera sûrement l’option #2 de John Schneider. Il serait étonnant de voir un autre gars que ces trois-là y jouer – si rien ne change. Merrifield et Biggio peuvent cependant dépanner.
  • Champ droit : George Springer jouera dans la droite cette année, mais Varsho, Merrifield et Biggio peuvent aussi y évoluer.

Si on compte bien, ça fait 11 gars. Il y a donc encore de la place pour deux joueurs dans l’alignement régulier du club.

Ça peut passer par des ajouts ou par des jeunes. Est-ce que le Québécois Otto Lopez pourrait avoir sa chance dès le début de la saison? Il s’est aidé avec un premier départ de trois coups sûrs l’an dernier, en tout cas.

Spencer Horwitz (frappeur gaucher), Orelvis Martinez (en cours de saison) et Nathan Lukes (frappeur gaucher) vont vouloir leur place, mais Lopez a l’expérience des Majeures et il peut jouer un peu partout sur un terrain de balle.

S’il frappait de la gauche, je suis persuadé qu’il aurait sa place. Après tout, il peut jouer au champ gauche et à l’arrêt-court, deux positions où la profondeur est plus mince dans les Majeures.

Et au besoin, si on lui demande, je crois qu’il pourrait tirer son épingle du jeu au troisième but.

Je pense aussi que de passer par une signature d’un frappeur gaucher pourrait être dans les plans, question d’ajouter un bâton des Majeures.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Otto Lopez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard