Blue Jays : José Bautista aura sa place au sein de l’anneau d’honneur du club

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 mars 2023 à 16h00

Sans pour autant retirer son numéro, les Blue Jays de Toronto ont décidé de rendre hommage à José Bautista en 2023.

Comment? En lui faisant une place sur l’anneau d’honneur (Level of Excellence) le 12 août prochain, lors d’un match contre les Cubs de Marcus Stroman. C’est un samedi, pour ceux qui se le demandent.

Les gens qui seront présents sur place (les 15 000 premiers arrivés, en fait) auront droit à un Bobbleheads de Bautista au moment où il a effectué son fameux bat flip.

Je ne crois pas avoir besoin de vous dire que l’organisation est très fière de pouvoir dire qu’il fera partie de l’anneau d’honneur du club.

Et le principal intéressé, lui?

Parce qu’il a fait sa renommée au Canada sous les couleurs des Blue Jays, la ville de Toronto est très spéciale à ses yeux. Il est donc fier de pouvoir venir célébrer le tout avec les siens.

J’aime aussi le fait que la direction du club, qui a refusé de lui donner un contrat qu’elle aurait assurément regretté (150 M$ en fin de carrière), a tourné la page et tient à le célébrer.

Le club ramène aussi Edwin Encarnacion dans l’entourage du club ces temps-ci. De plus en plus, on ramène les anciens dans le giron du club.

De nombreuses personnes ont souligné l’exploit sur Twitter, dont John Gibbons, son ancien gérant.

Rappelons qu’en 10 ans à Toronto, il a frappé pas moins de 288 longues balles, le plaçant au deuxième rang de l’histoire de la franchise. Sa saison de 54 circuits est un record à Toronto.

Déjà que la saison 2023 s’annonce excitante à Toronto, le fait de voir Bautista être célébré au mois d’août rajoute du plaisir en ville.

C’est très cool, tout ça.

10e manche
  • Triste nouvelle à Tampa Bay.
  • Quel lanceur unique.
  • Matt Chapman veut frapper à tous les champs.
  • Andrew McCutchen : son état de santé est à surveiller.
Tags:

Blue Jays de Toronto, José Bautista

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois