Bo Bichette a passé une partie de l'hiver avec Troy Tulowitzki au Texas

Publié le 4 mars 2022

Bo Bichette est un gars qui a plusieurs mentors. Il a son père, qui a quitté son emploi à Toronto pour ne pas que le lockout soit dans le chemin de sa relation avec son fils, il a Marcus Semien et il a bien des gars à Toronto, comme George Springer.

Springer, qui s’entraîne au Texas pendant la saison morte, a sans doute passé une partie de l’hiver proche géographiquement de Bichette puisque ce dernier était aussi au Texas durant une partie de l’hiver.

La différence? Bichette n’était pas à Houston pour être avec Springer (et possiblement Cavan Biggio) puisqu’il était dans l’État pour voir un de ses mentors : Troy Tulowitzki.

Ce dernier l’a accueilli pendant un petit bout pour l’aider et le guider durant la saison morte. Ils ont pratiqué « un peut tout », mais selon moi, le jeu défensif était au coeur des interactions.


C’est ce que Bichette a déclaré à Sportsnet, là où il s’est aussi dit désolé pour les fans qui attendent le retour du baseball.

Mais revenons à Tulo, qui est maintenant entraîneur universitaire au Texas.

On sait que l’ancien des Rockies a un lien avec Bo Bichette parce que Dante Bichette, le père de Bo, a lui aussi passé une bonne partie de sa carrière à Denver. Alors que le père travaillait pour les Rockies, Tulo a connu le fils alors qu’il était jeune et se tenait avec son père.

Et quand Bo a été repêché par les Blue Jays, Tulo, une fois membre du club de Toronto, a pris le jeune arrêt-court sous son aile. C’était normal pour lui de l’aider au camp d’entraînement, par exemple.

Il est bien de voir que Bichette, qui a des carences défensives, va chercher de l’aide un peu partout. C’est ainsi qu’il va s’améliorer.

Et s’il continue de progresser comme en 2021, les Jays seront en voiture.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles