Bo Bichette connaît un excellent début de saison défensivement

Publié le 14 avril 2022

Bo Bichette peut frapper la balle, ça, on le sait. À la plaque, il est dangereux, car il peut frapper partout dans l’alignement, peut frapper pour du contact, pour de la puissance et aussi, un aspect très sous-estimé de son jeu, il est rapide.

Il est un excellent candidat à voler un but et lorsqu’il se rend sur les sentiers, les lanceurs doivent toujours penser à lui.

Défensivement, sa saison 2021 a été difficile et on s’est réellement demandé si les Jays n’étaient pas mieux de le déplacer du côté gauche de l’avant-champ et acquérir un arrêt-court sur le marché des joueurs autonomes. Des gars comme Carlos Correa, Javier Baez, Corey Seager et Trevor Story étaient tout de même disponibles.

Finalement, Ross Atkins a confiance en son joueur d’arrêt-court d’avenir. Pour l’aider, il a acquis Matt Chapman, le troisième but. Jusqu’à maintenant, cette acquisition porte ses fruits, du moins défensivement.

Avec son gant et son bras, Bichette connaît un début de saison du tonnerre. Le fils de Dante n’a pas une erreur à son actif et il a effectué de très beaux et importants jeux défensifs depuis le début de la saison.

Les buts étaient remplis lorsqu’il a effectué ce jeu.

Mais pourquoi le numéro 11 est-il meilleur que l’an dernier? Pourquoi Matt Chapman le rend meilleur dans le fond?

Buck Martinez n’arrête pas de le répéter depuis le début de la saison : Bichette n’a pu à se préoccuper des roulants du côté du revers. Chapman est un excellent joueur défensif et il n’a pas besoin d’être collé sur la ligne du troisième pour capter des balles là. Résultat : il triche du côté de Bichette, ce qui fait en sorte que Bo n’a besoin de se préoccuper que des balles à sa gauche.

C’est clair que la nouvelle acquisition ne se rendra pas toujours aux roulants à sa gauche, mais dans ce cas-là, Bichette est là et il a un bras très puissant. Le clip ci-dessus prouve mon point.

L’an dernier, le jeune homme de 24 ans a commis 24 erreurs. C’est le plus grand nombre d’erreurs commis par un joueur dans la MLB en 2021. Javier Baez, qui est un excellent joueur défensif, Luis Urias et Jazz Chisholm Jr. avaient également 24 erreurs.

Mais en 2022, avec Chapman à sa droite et Santiago Espinal à sa gauche, Bichette est en confiance et cela paraît. Il va en faire des erreurs cette saison et non, il ne gagnera pas un Gant doré, mais il s’améliore et bientôt, il deviendra un excellent joueur dans tous les aspects de son jeu.

Raphael Simard

Voir tous les articles