Bryan Reynolds comblerait un vide énorme chez les Blue Jays

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 10 décembre 2022 à 11h00

Les Blue Jays de Toronto n’ont pas fait de bruit sur le marché de l’autonomie depuis l’ouverture du marché, mais ils pourraient transiger avec les Pirates de Pittsburgh afin de combler la perte de Teoscar Hernandez, échangé aux Mariners de Seattle il y a quelques semaines.

Bryan Reynolds a récemment demandé aux Pirates de l’échanger et Toronto serait une destination toute désignée afin d’accueillir le voltigeur de 27 ans, qui impressionne depuis quelques saisons.

Reynolds aurait perdu patience en raison de l’incapacité de ses patrons de faire des Pirates une équipe compétitive. Sa venue à Toronto répondrait à son désir de compétitionner pour les grands honneurs.

Ben Cherington, le grand manitou des Pirates, détient encore trois années de contrôle sur Reynolds, mais le fait qu’il connaît bien les jeunes espoirs qui se développent au sein du réseau de filiales de l’équipe torontoise lui donne une bonne raison de passer à l’action. Cherington travaillait dans l’organisation des Jays avant de déménager ses pénates en Pennsylvanie.

En faisant l’acquisition de Reynolds, Ross Atkins permettrait à John Schneider de transférer George Springer dans la droite le protégeant ainsi contre l’usure des trop longues courses au champ centre et s’assurerait de placer un très bon frappeur gaucher au sein de son alignement. Une pierre, deux coups.

Le prix à payer ne serait pas nécessairement l’un des bons jeunes receveurs des Jays en la personne de Gabriel Moreno, car l’un des joueurs d’avenir des Pirates est lui-même un receveur et il s’appelle Henry Davis. Les Pirates auraient plutôt les yeux sur Ricky Tiedemann et Orelvis Martinez, deux des joueurs les plus prometteurs de l’organisation des Blue Jays.

Les négociations visant la signature d’une prolongation de contrat piétinent entre les Pirates et Reynolds et même si l’équipe a mentionné vouloir le garder, il se pourrait bien qu’une transaction soit la meilleure chose à faire dans l’intérêt des deux parties.

La situation s’apparente à celle de Jesse Winker qui est passé des Mariners aux Brewers après que ceux-ci eurent mentionné que Winker resterait à Seattle.

Les Blue Jays frapperaient un grand coup en faisant l’acquisition de Bryan Reynolds qui démontre de plus belles aptitudes que Teoscar Hernandez et qui est de trois ans son cadet.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bryan Reynolds, MLB, Pirates de Pittsburgh, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois