Bryan Reynolds s’est fait offrir le plus gros contrat de l’histoire des Pirates

Publié le 3 décembre 2022

Plus tôt cet après-midi, on a appris que les Pirates de Pittsburgh ont reçu une demande de la part de leur voltigeur étoile Bryan Reynolds : l’échanger.

Reynolds est à trois ans de l’autonomie et clairement, le gars aimerait gagner avant qu’il ne soit trop tard. C’est du moins ce que j’ai pensé en premier.

Puis, une autre théorie m’a traversé l’esprit : et s’il était insulté des offres déposées à son endroit pour son prochain contrat? Et si les Pirates n’étaient pas prêts à le payer à la hauteur de son talent?

Dans les faits, les Pirates ont proposé à Reynolds un contrat qui ferait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire de la franchise, mais…

Mais le record est de 70 M$ et il appartient à Ke’Bryan Hayes. Ce n’est pas un montant à se jeter dans les murs, on va se le dire.

L’an prochain, il gagnera 6.75 M$ et il sera éligible à l’arbitrage pour les deux années suivantes. Quel montant lui a été offert? Je ne sais pas.

Mais ce qui est clair, c’est qu’en mentionnant que Reynolds ne sera pas échangé tant que la bonne offre ne sera pas sur la table, les Pirates veulent faire monter les prix.

Et à 48 heures des assises d’hiver, le timing est pour le moins intéressant.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles