Bryce Harper devra se lever ce soir pour permettre aux Phillies de rester en vie

Publié le 5 novembre 2022

Plusieurs lui prédisaient le titre de joueur le plus utile avant même le début de cette Série mondiale, mais Bryce Harper et les siens sont à une défaite de subir l’élimination face aux Astros à Houston, dans le cadre du sixième match.

Harper connaît des séries du tonnerre, totalisant jusqu’à présent 13 coups sûrs de plus d’un but. Le frappeur désigné des Phillies fait résonner son bâton à chaque fois qu’il en a l’occasion comme en font foi ses six coups de circuit et ses sept coups de deux buts.

Le grand numéro 3 est à un double, un triple ou un circuit de rattraper les meneurs actuels dans cette catégorie, c’est-à-dire David Freese, en 2011, dans l’uniforme des Cardinals et Randy Arozarena, il y a deux ans avec les Rays de Tampa Bay. Harper pourrait même passer seul en tête dès ce soir ou dans le cadre d’un match ultime disputé lui aussi au domicile des Astros.

Le premier choix du repêchage 2010 possède les statistiques pour remporter le titre de MVP de la Série mondiale actuelle, mais il devra se lever ce soir face à Framber Valdez, car l’attaque des Phillies a connu plus de ratés que de succès face aux artilleurs de Houston jusqu’à présent. Ils ont même subi l’humiliation d’un match sans point ni coup sûr lors de la quatrième partie.

Sa moyenne au bâton de .373 le place au premier rang des joueurs encore actifs en séries 2022 et ses 13 points produits lui confèrent également le premier rang dans cette catégorie.

Bien sûr, il ne peut porter à lui seul le sort de son équipe sur ses épaules et ses coéquipiers devront tous fournir un effort soutenu afin de permettre au conte de fées des Phillies de se poursuivre.

Rappelons que Philadelphie a été la dernière équipe à se classer pour les séries éliminatoires 2022 et que les Phillies ont été les négligés dans chacun de leurs affrontements.

Zack Wheeler, le partant des Phillies pour le sixième match, devra être magistral, lui qui montre un dossier de 1-2 en séries 2022. Sa moyenne de points mérités est de 2.67. Son opposant, Framber Valdez (2-0), n’a pas encore de défaite à sa fiche et il possède la deuxième meilleure moyenne de points mérités à 1.42. Son coéquipier Cristian Javier (0.71) trône au sommet, lui qui connaît aussi des séries phénoménales.

Les jeux sont faits et la marge de manœuvre des Phillies est quasi nulle, eux qui devront vaincre les Astros sur leur terrain lors des deux prochains affrontements. Si Bryce Harper veut passer à l’histoire, il aura l’occasion de le faire dès ce soir.

Pascal Harvey

Voir tous les articles