Carlos Correa aurait essayé de convaincre les Yankees de le signer

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 janvier 2023 à 11h00

Le dossier Carlos Correa devrait tirer à sa fin. On espère, en tout cas.

Dans les dernières 48 heures, on a appris que le dossier devrait bel et bien se conclure sous peu. Que ce soit en raison du fait qu’il signera officiellement à New York ou parce qu’il redeviendra agent libre, la conclusion avec les Mets est proche.

Et pour les amateurs des Mets, la bonne nouvelle, c’est que le joueur s’enligne pour rester avec les Mets. Le bruit qui court, c’est que Steve Cohen et Scott Boras devraient trouver un terrain d’entente.

Mais ça peut changer rapidement.

Il est important de rappeler que Carlos Correa aime la visibilité et que de jouer à New York a toujours été un de ses buts.

C’est d’ailleurs pour ça que, comme le rapporte Jon Heyman, l’ancien des Astros et des Twins a cogné à la porte des Yankees récemment, soit avant l’offre surprise des Mets avant les fêtes.

Dans les faits, l’hiver passé et cet hiver, il voulait jouer à New York. Il n’y avait pas de chemin évident avec les Mets en raison de la présence de Francisco Lindor (et avant que Cohen décide de dépenser comme il l’a fait cet hiver), ce qui explique l’intérêt des Yankees.

Et à un certain point, on pensait que les Yankees voulaient possiblement frapper un grand coup à l’arrêt-court… mais le club a opté pour Carlos Rodon.

Les Yankees ont de jeunes espoirs à l’arrêt-court et le scandale des Astros ne plait pas aux fans. Correa voulait donc plus que ça se passe que l’inverse.

Cela explique l’absence de grosses rumeurs depuis quelques années.

Ce qu’on note, c’est qu’Alex Rodriguez, l’idole de Correa, a fait la même chose que lui : il a commencé dans l’Ouest, il a changé de club avant de se déplacer au troisième but pour aller jouer la grande partie de sa carrière à New York.

Du moins, c’est ce que Correa tente de faire.

A-Rod, qui a tenté d’acheter les Mets récemment, est maintenant un proprio dans la NBA. Et ironiquement, c’est au Minnesota qu’il travaille maintenant.

Est-ce que cela explique pourquoi Correa a abandonné si rapidement dans le cas des Giants, mais qu’il tient son bout avec les Mets? C’est peut-être une partie de la réponse, en effet.

Tags:

Alex Rodriguez, Carlos Correa, Mets de New York, Scott Boras, Steve Cohen, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard