Carlos Correa et Rocco Baldelli sont impressionnés par Édouard Julien

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 8 mars 2023 à 10h00

Le Québécois Édouard Julien s’est envolé vers l’Arizona lundi en vue de la Classique mondiale de baseball. Il quitte donc ses coéquipiers des Twins du Minnesota quelques temps pour participer à cette belle aventure et représenter son pays.

Il fera d’ailleurs partie d’un avant-champ très Québécois.

Mais cela n’empêche pas les Twins d’être impressionnés par le travail du jeune homme de 23 ans, avec Carlos Correa en tête. Le joueur d’arrêt-court n’a que de bons mots pour le coup de bâton de Julien.

Mon dieu, le kid peut frapper, mec.

Correa n’est pas le seul à aimer ce qu’il voit du quatrième espoir de l’organisation du Minnesota. Son gérant, Rocco Baldelli, pense lui aussi la même chose.

Il a été meilleur qu’un bon frappeur. C’est un gars qui s’est déjà fait un nom. Il est un frappeur équilibré à un niveau meilleur que la plupart des gars que vous allez trouver, même les meilleurs prospects. Votre bâton peut vous amener loin dans ce sport, et j’aime les gars qui peuvent frapper.

Venant de ces deux figures importantes des Twins, on peut constater que Julien appartient déjà à la MLB et qu’il est sur le point de faire le grand saut dans le show.

Pour y arriver, son jeu défensif sera la clé. Mais encore une fois, Baldelli n’est pas inquiet.

Il fait le travail. Il va devoir être un défenseur compétitif à l’avenir. Et c’est un excellent domaine sur lequel se concentrer. C’est la répétition et la capacité de faire de petits ajustements, le jeu de jambes, des choses comme ça. Il est prêt à faire cet effort. Je parie sur le fait qu’il continuera à s’améliorer. J’ai été satisfait de ce que j’ai vu de lui.

Même s’il était très sous-estimé au départ, Julien est maintenant établi comme l’un des meilleurs espoirs des Twins, et ce, même s’il n’a pas encore joué dans un match dans le Triple-A. Reste seulement à déterminer quand le grand jour arrivera.

Tags:

Carlos Correa, Édouard Julien, Rocco Baldelli, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Pascal Harvey