Carlos Correa : les Mets songeraient à lâcher prise dans le dossier

Publié le 6 janvier 2023

La saga impliquant l’autonomie de Carlos Correa en est une qui commence à s’éterniser. Après s’être entendu avec les Giants de San Francisco sur les modalités d’un énorme contrat, il y avait des problèmes avec son examen médical, si bien que l’entente est morte dans l’oeuf.

Puis, à la surprise générale, Correa a signé un gros contrat avec les Mets de New York. Steve Cohen a jasé ouvertement du fait qu’il était content de mettre la main sur le joueur et qu’il n’entrevoyait pas de problèmes avec son examen médical.

Quelques semaines plus tard, Correa n’a toujours pas passé son examen médical et son entente avec les Mets est en sérieux doute.

En fait, selon Andy Martino, les Mets commencent à être pas mal frustrés dans le dossier, si bien qu’ils songeraient même à lâcher prise et à laisser Correa être le problème d’une autre équipe. Faire comme les Giants ont fait, en gros.

Tout récemment, on apprenait que le clan de Correa a commencé à parler à une autre équipe que les Mets pour voir si une entente était possible. Et ce matin, mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous parlait de la possibilité de le voir retourner avec les Twins.

Scott Boras a d’ailleurs repris contact avec l’ancien club de Correa au sujet de l’arrêt-court.

Dans les faits, les Twins savent à quoi s’en tenir au niveau des examens médicaux étant donné qu’il était avec le club l’an dernier. À moins d’une surprise, donc, je ne vois pas comment une entente avec les Twins pourrait avorter en raison de son examen médical.

En même temps, nous ne sommes pas à une surprise près dans le dossier.

Sincèrement, je ne sais pas si les Mets finiront par lui faire signer un pacte (qui sera presque assurément très différent de l’entente de 12 ans qu’il avait avec le club), mais ça semble accrocher de façon importante actuellement.

Je ne sais pas quel est le problème des équipes avec la vieille blessure à la cheville de Correa, mais clairement, si ça fait reculer deux clubs (dont les Mets, qui n’ont pas peur de dépenser), c’est qu’il s’agit d’un ennui sérieux.

Ce sera donc à suivre, mais je ne serais pas surpris de le voir signer avec les Twins au final. La réponse devrait venir d’ici quelques jours, je l’espère.

Félix Forget

Voir tous les articles