Carlos Correa : s’il s’entend avec les Mets, le contrat sera assez différent

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 janvier 2023 à 9h00

Le contrat de Carlos Correa avec les Mets de New York de Steve Cohen n’est toujours pas officiel. Ça commence vraiment à être long.

Ses tests médicaux freinent encore les Mets de New York, mais il faut savoir que Correa veut vraiment jouer avec les Mets de New York.

Il ne veut pas vraiment aller jouer ailleurs et il ne veut pas faire avorter une deuxième entente en quelques semaines – après celle des Giants.

Mais clairement, si les médecins de San Francisco et de New York ont les mêmes craintes concernant son potentiel de rester en santé à long terme… ça doit être fondé.

C’est donc dire que les Mets et Scott Boras, l’agent de Correa, négocient pour voir s’il n’y a pas un moyen de « protéger » le club en cas de blessure de celui qui irait jouer au troisième but pour les Mets.

Et selon ce que rapporte Ken Rosenthal, si les Mets devaient bel et bien finir par officialiser le contrat de la vedette, il faut s’attendre à ce que cela soit sous un format bien différent de ce qui a été annoncé avant le temps des fêtes.

On se souviendra qu’il s’était entendu avec les Mets pour 12 ans et 315 M$. C’était moins que les 13 ans et 350 M$ des Giants, mais c’était gros.

Si sa prochaine entente devait être différente, est-ce qu’on parlerait de moins d’années de contrat? De clauses voulant qu’il doit rester en santé pour toucher à tout son argent?

Difficile à dire.

Mais ce qu’on sait, c’est que la saga doit avoir tiré beaucoup de jus au principal intéressé depuis le début de la saison morte. Est-ce qu’il aura la tête au baseball au camp d’entraînement?

Tags:

Carlos Correa, Mets de New York, Scott Boras, Steve Cohen

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Sébastien Berrouard