Carlos Correa : son contrat n’est pas officiel, mais les fans des Mets peuvent être optimistes

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 décembre 2022 à 9h00

La saga Carlos Correa a fait couler beaucoup d’encre au cours des derniers jours. Après avoir abandonné les Giants, qui n’aimaient pas son bilan médical, il est allé signer chez les Mets… qui n’aiment pas non plus son bilan médical.

Au coeur du problème? Sa cheville. Elle ne lui a pas joué des tours depuis près de 10 ans, mais quand tu veux signer un gars sur les termes d’un contrat de 12 ou 13 ans, tu fais tes devoirs autrement.

Même si les Mets n’ont pas forcément énormément de pouvoir de négociation (après tout, Steve Cohen a déjà commenté la signature, mentionnant que Correa était la dernière pièce manquante du club), il est clair que le dossier a de quoi inquiéter.

Si deux équipes médicales pensent la même chose…

Malgré tout, il pourrait y avoir une renégociation afin de tenter de protéger les Mets. Par exemple? Dans les dernières années, un certain montant de l’entente pourrait être conditionnel à ce que Correa soit en santé et joue une certaine portion des matchs des Mets.

Mais si ça peut rassurer les fans new-yorkais, le sentiment qui court, c’est que Steve Cohen et Scott Boras arriveront à s’entendre pour officialiser le contrat de la vedette à New York.

Attention : il n’est pas dit que cela va assurément se faire. Ce qui a été dit, c’est qu’il y a de l’espoir de le voir s’entendre avec les Mets.

Maintenant que Noël est passé, ça devrait se faire au cours des prochains jours. À suivre, mais n’assumons rien tant que le contrat ne sera pas officiel.

Tags:

Carlos Correa, Mets de New York, Scott Boras, Steve Cohen

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Sébastien Berrouard