CC Sabathia n'est pas tendre avec ses Yankees

Publié le 8 octobre 2021

Les Yankees sont sortis par la petite porte et alors qu’on a l’habitude d’entendre ou de lire les réactions désabusées de partisans ou de commentateurs, il est tout aussi intéressant d’avoir l’avis d’anciens joueurs, particulièrement de ceux qui ont quitté l’équipe il y a peu. C’est le cas de CC Sabathia, qui s’est exprimé à propos de son ancienne équipe.

https://twitter.com/nypostsports/status/1446152820936396811

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a parlé franchement. Il se demande bien « ce que foutent ces f*****k Yankees ».

Pour développer davantage, il compare la situation d’aujourd’hui avec celle de 2018 quand les Red Sox avaient déjà éliminé les Yankees.

Il estime que l’équipe de New York, qui est restée stable depuis cette année-là, devait battre les Red Sox de 2021, qui n’ont plus du tout la même envergure. On ne peut pas lui enlever que depuis, ils ont effectivement été dépeuplés.

https://twitter.com/pukala_jr/status/1445905862640521216

Que doit-on en penser?

Sur papier, les Yankees partaient effectivement favoris, mais sur un seul match, on le sait très bien : tout peut arriver. Dès lors, il est difficile de condamner toute la stratégie des Yankees à partir du résultat d’un seul match.

Là où il a raison, c’est quand il dit que les Red Sox arrivent à se réinventer et à rester présent au plus haut niveau malgré les départs alors que les Yankees ont eu moins de défis à relever dans la même période de temps et qu’ils ne gagnent toujours pas.

Et vous, qu’en pensez-vous? Qu’est ce qui marche si bien à Boston et dont les Yankees devraient s’inspirer?

Damien Bourlet

Voir tous les articles