Chad Green s’entend avec les Blue Jays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 31 janvier 2023 à 14h19

Les Blue Jays de Toronto ont mis sous contrat le releveur Chad Green.

L’ancien des Yankees se remet présentement d’une opération de type Tommy John, ce qui fait qu’il va rater les premiers mois de la saison.

À la base, on parle d’un contrat de deux ans évalué à 8.5 M$. Cela fera en sorte que les Jays vont encore plus payer la taxe de luxe.

Mais comme il se remet d’un Tommy John subi en mai dernier, il faut que l’équipe se protège… et c’est la même chose pour le joueur.

En fait, la deuxième année est une option de joueur conditionnelle que Greene peut prendre si les Jays refusent d’abord les trois années d’option d’équipe. Et si tout le monde refuse les options, les Jays obtiennent deux ans d’option à un salaire plus élevé.

Bref, c’est complexe… et ça va dépendre de son état de santé dans les prochains mois.

Il faut aussi savoir que les tests physiques sont déjà passés, ce qui fait en sorte que le club s’attend à ce que son processus de réhabilitation se passe bien.

Green correspond à ce que les Jays cherchent : un gars qui génère des élans dans le beurre. Il est aussi capable de lancer dans l’Est de l’Américaine, lui qui a passé toute sa carrière dans les Majeures (2016-2022) dans le Bronx.

Le lanceur avait été repêché par les Jays en 2010 avant de prendre le chemin de l’université. Il avait alors été sélectionné trois ans plus tard par les Tigers, le club avec lequel il s’est développé dans les mineures avant de prendre le chemin de New York.

C’est donc un beau risque de la part des Jays puisque même si l’enclos affiche complet, le club veut des gars de sa trempe. Ça fera une lutte à l’interne.

Attendez-vous à ce que la signature ne soit pas annoncée tout de suite, question de pouvoir le placer sur la liste des blessés de 60 jours et d’éviter de DFA un autre gars.

Bien fait, donc.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Chad Green

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois