Charles Leblanc a été nommé MVP de son club AAA en 2022

Publié le 24 septembre 2022

Comme vous le savez, Charles Leblanc connait de bons moments à ses débuts dans la MLB. Le Québécois de Laval joue sur une base régulière et sa polyvalence dans l’avant-champ aide sa cause.

Il a une moyenne de .291 depuis son rappel à la fin du mois de juillet et il a déjà récolté 39 coups sûrs dans le baseball majeur.

Il en a d’ailleurs huit dans la dernière semaine.

De par son jeu, il s’assure de demeurer indispensable pour les siens. Don Mattingly n’a pas exactement le choix d’inscrire son nom sur l’alignement de départ.

Ce qui aide un jeune à faire le saut, c’est quand il a du succès dans les mineures. Souvent, cela se transporte dans le baseball majeur.

Et Charles roulait très bien dans les mineures (AAA) avant de monter. À sa première saison avec le Jumbo Shrimp de Jacksonville, il avait du succès.

La preuve? Les Crevettes Géantes l’ont nommé comme MVP du club en 2022, et ce, même s’il a gradué dans les Majeures à la fin du mois de juillet.

Sa ligne de frappe de .302/.381.503 démontre qu’il ne l’a pas volé. Il est bien de voir le Québécois avoir une telle reconnaissance et souhaitons qu’il n’ait pas à retourner à Jacksonville en 2023.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles