Charles Leblanc : l'étoile montante du Texas

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 16 juillet 2018 à 7h00

Au début du mois de juillet, la saison passée, j’écrivais ceci : «C’est toujours intéressant de suivre l’évolution des Québécois à travers les circuits mineurs de la MLB, surtout quand ceux-ci continuent d’évoluer. C’est le cas présentement de Charles Leblanc, qui progresse depuis le début de la saison pour les Indians de Spokane, une équipe de niveau A (saison courte) affiliée à l’organisation des Rangers du Texas.»

Depuis, Leblanc n’a pas cessé sa progression. Terminant la dernière campagne dans le Low A, il a amorcé la présente dans le High A pour les Down East Wood Ducks dans la ligue de la Caroline. Le Lavalois a même participé au Match des étoiles à son niveau et il y maintient toujours des statistiques plus qu’intéressantes (.277/.349/.455 – 10 circuits, 54 points produits et 47 points marqués).

Tout ceci est bien beau sur papier et aux yeux de son papa, l’ami et collègue chez Passion MLB, Ti-Paul Leblanc, c’est certain! Mais là où ça commence à être encore plus intéressant, c’est que le nom de Charles commence aussi à faire les palmarès aux côtés de noms qui sont déjà connus…

Charles et Paul Leblanc – Photo : Paul Leblanc

Mercredi dernier (11 juillet), Baseball America a lancé son rapport de mi-saison au niveau du meilleur espoir dans chacune des 30 organisations de la MLB, mais aussi de ceux qui ont évolué le plus en comparaison à la saison dernière.

C’est sur cette liste que l’on retrouve le nom de Charles Leblanc comme Biggest Riser dans l’organisation des Rangers du Texas. Aux fins de comparaison, on y retrouve aussi, dans cette dernière catégorie, le nom de Jonathan Loaisiga de l’organisation des Yankees, lui qui a fait ses débuts sur la butte des Majeures cette année. Ou encore, celui de Cavan Biggio de l’organisation des Blue Jays.

Ce n’est pas rien, mais aucunement surprenant quand on connaît l’éthique de travail du jeune homme.

Bref, la progression se poursuit, et qui sait, si la tendance se maintient, Charles pourrait terminer la saison à un niveau supérieur et ainsi, poursuivre sa route vers Arlington. Le chemin est long au baseball, mais pour moi, il ne fait aucun doute que Charles Leblanc parviendra à destination.

Tags:

Articles similaires