Charles Leblanc n’a pas été réclamé au ballottage

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 janvier 2023 à 9h07

La semaine dernière, les Marlins ont pris les amateurs de baseball du Québec par surprise en désignant Charles Leblanc pour assignation en marge de la signature de Jean Segura.

Cela veut donc dire qu’il n’a plus sa place dans l’alignement de 40 joueurs et qu’il était disponible au ballottage pour les autres équipes.

Le club avait plusieurs options sur la table, dont l’échanger à une autre formation.

Mais malheureusement, le Québécois n’a pas été réclamé au ballottage. Il se rapportera donc (jusqu’à nouvel ordre) au niveau AAA, chez le Jumbo Shrimp de Jacksonville.

Il est dommage de voir qu’aucune équipe n’a pris une chance maintenant, mais cela ne veut pas dire que cela restera ainsi. Peut-être qu’une transaction se trame présentement.

Mais peut-être aussi que le Québécois devra se prouver dans le AAA en début de saison. Ce n’est pas impossible, considérant la situation actuelle.

C’est vraiment dommage pour celui qui avait bien fait en fin de saison, mais c’est le lot des jeunes joueurs dans le baseball majeur. S’il fait ce qu’il doit faire, il aura sa place dans le baseball majeur.

Après tout, même s’il n’a pas été réclamé au ballottage, les autres équipes ont sans doute vu ce qu’il a fait sous les ordres de Don Mattingly (maintenant dans l’organisation des Blue Jays à titre d’entraîneur de banc) l’an passé.

J’imagine aussi qu’au camp d’entraînement, les Marlins vont songer à lui donner une chance. S’il tombe dans l’oeil du nouveau gérant des Marlins, cela peut l’aider.

À lui de travailler fort pour retrouver sa place au soleil. C’est ce qu’on lui souhaite.

Tags:

Charles Leblanc, Marlins de Miami

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard