Charles Leblanc représentera le Canada à la Classique mondiale

Publié le 4 décembre 2022

Dans les prochains mois, la Classique mondiale de baseball battera son plein. Plusieurs pays vont s’affronter… et j’ai le sentiment que les duels entre les Américains et les Dominicains donneront droit à du bon baseball.

Mais surtout, ici, on suivra ce qui va se passer au Canada, surtout concernant les Québécois.

Et hier, à ce sujet-là, on a eu l’assurance que l’un des meilleurs joueurs de baseball du Québec, Charles Leblanc, sera présent à la Classique mondiale au printemps prochain.

C’est ce qu’il a confirmé au journaliste Benoît Rioux hier, alors qu’il signait des autographes pour les amateurs de baseball à Laval.

Comme la Classique mondiale aura lieu pendant le camp d’entraînement, il devra s’absenter pendant un certain moment du camp des Marlins. Ça fait partie de la game.

Mais dans les faits, même s’il veut gagner sa place à Miami et qu’il veut sans doute impressionner son nouveau gérant (Skip Schumaker), aller à WBC est une excellente préparation.

À part peut-être les Jeux olympiques, c’est l’événement le plus gros mondialement au baseball. Il va y avoir plusieurs grands joueurs de balle dans ce tournoi-là.

J’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

– Charles Leblanc

Notons que le Québec pourrait avoir plusieurs représentants alors que des gars comme Abraham Toro, Otto Lopez, Édouard Julien et Phillippe Aumont, qui travaille à se remettre en game shape pour l’occasion, sont sur le radar de l’équipe canadienne.

Cela pourrait aider à attirer l’attention des amateurs de baseball, et ce, surtout si un gars comme Leblanc devait participer au tournoi. Après tout, ses performances à Miami et l’ardeur qu’il met durant la saison morte pour s’améliorer inspire confiance.

Il a notamment été jouer en République dominicaine récemment et il prendra aussi le chemin de la Californie pour perfectionner son art.

J’ai très hâte de le voir jouer en 2023.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles