Charles Leblanc : son agent ne serait pas surpris de le voir dans les Majeures en 2022

Publié le 15 avril 2022

Charles Leblanc est l’une des belles histoires du baseball au Québec dans les dernières années. Repêché en quatrième ronde lors du repêchage de 2016, le Québécois a grimpé les échelons des Rangers du Texas et se retrouve maintenant dans l’organisation des Marlins de Miami.

Rappelons qu’il avait été sélectionné par ces derniers au « Rule 5 Draft » de 2021.

Leblanc a commencé l’année en force au niveau AAA si bien qu’après sept rencontres, il totalise dix coups sûrs et il a une moyenne au bâton de .435.

Et son nom semble commencer à retentir au sein du circuit Manfred. Du moins, c’est ce qu’estime son agent, Jethro Supré, qui était de passage au balado « Les buts remplis » de TVA Sports.

Il est prêt à faire le saut et je ne serais pas surpris que les Marlins appellent son nom au cours de la saison. (…) Toutes les chances semblent être de son côté pour qu’il réalise ses objectifs.

Jethro Supré

La situation est intéressante pour Leblanc puisque les Marlins n’ont aucun joueur sur leur liste de protection qui joue à l’avant-champ (comme Charles) au deuxième, troisième coussin ainsi qu’à l’arrêt-court.

Donc, en cas de blessures… la direction des Marlins devrait y aller d’un rappel au sein de sa filiale AAA afin de combler l’alignement de 40 joueurs.

Si tel est le cas et qu’un Brian Anderson, Joey Wendle ou un Jon Berti se blesse, on pourrait voir le Québécois effectuer ses débuts dans les Majeures. Et ça, c’est une excellente nouvelle non seulement pour le principal intéressé, mais pour le baseball au Québec.

Marc-Olivier Cook

Voir tous les articles